Retard des règle

Signaler
-
Messages postés
106959
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2021
-
Bonjour, j’ai 16ans je suis sous pilule optilova depuis ( 6mois environs ) et je viens d'entamer les pilules rouge j’ai fait mon rapport sexuelle avec mon copain sans protection à la 3e j’en suis à la 4e et je n'ai toujours pas mes règles , aucuns oublie ou retard. J’ai mal au ventre mes sein on beaucoup grossie et j’ai beaucoup de perte marron gras «je suis sur que ce n’est pas mes règle car souvent j’en es »
c'est ma première plaquette du mois .
Est-ce normal?
ou dois-je m'inquiéter?

1 réponse

Messages postés
106959
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2021
16 418
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler