Je me trouve grosse

Chatnoir - 13 déc. 2020 à 21:43
 Chatnoir - 15 déc. 2020 à 00:13
Bonjour,
Depuis le début du confinement j'ai été contrainte d'arrêter la danse, une activité que je pratiquais 4 à 5h par semaine et j'ai dû réduire mon activité sportive.
À cause du grignottage car je suis stressée, j'ai pris 5 kilos et je suis passée d'une IMC maigre (environ 16.5) à normal (18) et je me trouve grosse. (J'ai 14 ans et demi)
J'aimerais savoir si vous avez des astuces pour perdre du poids et se remuscler en restant chez nous car je suis toujours confinée.
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 919
13 déc. 2020 à 22:02
Seule astuce serieuse : voir un médecin avec maman et ne pas traîner sur des sites médicaux à ton âge et à cette heure
Sauf si tu veux peser 10 kilos de plus dans 5 ans !!
Ok ?
0
Ma mère EST médecin...
Malheureusement je lui en ait déjà parlé et ça n'a rien arrangé...
Je cherchais simplement des conseils pour faire du sport ou avoir une alimentation saine.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 919 > Chatnoir
13 déc. 2020 à 23:49
C’est à elle de te répondre alors ... ou elle peut décider de t’adresser à un confrère ce qui est même préférable car in est difficile pour un médecin de s’occuper de ses proches
Et tu n’as absolument pas besoin de perdre du poids
Tu es inconsciente de traîner sur des sites médicaux
Tu vas faire n’importe quoi et te retrouver à faire du yoyo , être dépressive et peser plus de 70 kilos dans 10 ans
Pas certain que ta mère soit au courant
Qu’est ce qu’elle dirait si elle savait que tu traines sur des sites médicaux ?
0
Je ne sais pas ce qu'elle en dirait, mais elle sait que je suis mal dans ma peau. Je suis tombée sur ce site par hasard et j'ai vu que des personnes avaient des problèmes et étaient aidés, alors je me suis dit qu'ils pourraient également m'aider.
Je suis justement ici car je sais qu'il y a des professionnels de santé comme vous qui, en me conseillant, m'empêcheront justement de faire n'importe quoi avec mon corps.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 919
14 déc. 2020 à 09:24
C’est bien que tu réagisses comme ça , c’est un point tres positif
Il faudrait maintenant que tu prennes ton courage à 2 mains et que tu lui dises que tu as besoin de consulter un psy
Tres important cela t’aidera beaucoup
0
Chatnoir > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024
14 déc. 2020 à 17:38
J'ai déjà vu une nutritionniste qui m'a dit que j'avais une alimentation saine, le seul problème c'est que je n'en ai pas l'impression.
J'évite pourtant les grignottages et tous les "biscuits/chocolats/patisseries..." mais je grossis. Je pense que cela est dû à l'adolescence, et dans ma famille nous ne sommes pas "minces" par nature, seulement je prends principalement des hanches et des fesses (donc du gras)...
Voila le problème, c'est que n'importe ce que je mange, je prends du poids et dès que je réduis un peu les matières grasses, mes parents s'inquiètent et sont sur mon dos donc ça me stresse encore plus.

Des fois j'ai besoin d'en parler, mais avec la nutritionniste ils restent avec moi donc je ne peux/veux pas être 100% transparente.
Ici vous ne me jugez pas, donc merci beaucoup docteur.
Je vous souhaite une bonne continuation et je reviendrai vers vous si j'ai de nouveaux problèmes.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 919 > Chatnoir
14 déc. 2020 à 21:18
Et le psy ? Tu n’as pas répondu
Or c’est sûrement une question majeure
Et reculer ne fera qu’aggraver la situation
Je suis certain que tu es prête pour tenter ce travail sur toi avec un professionnel
0
Chatnoir > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024
14 déc. 2020 à 23:06
J'étais également aller voir une psy mais rien de concluant, les séances ne rimaient à rien et je ressortais avec autant de problèmes qu'en rentrant.
De plus en ce moment c'est un peu compliqué de prendre rendez-vous...
Et c'est le même problème qu'avec la nutritionniste, mes parents veulent être présents et même si ils ne l'étaient pas la psy leur raconterai tout après donc je ne voudrais pas tout dire.
0
15 déc. 2020 à 00:00
Tout à fait déconseillé que tes parents soient présents lors d’une consultation d’un psy ou que tu leur racontes tout
Mais à mon avis tu n’es pas prête et tu bloques car en fait tu ne veut pas avancer ..inconsciemment bien sûr .. réfléchis à tout ceci et quand tu seras plus prête tu reconsulteras un psy et ça fonctionnera davantage car il faut le vouloir vraiment , ce qui n’est pas encore le cas
0