Suicide réussi

Signaler
-
Messages postés
106611
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
-
Bonjour,
Je m appelle gaetan j'ai 28 an , je voudrais m'être fin a ma vie , je voudrais que cela passe an mort naturelle un sachant que je sui diabète je voudrais savoir se que je pourrais faire pour que cela soit naturelle , je sais que l'on va me dire tu et jeune ect mai se mond n et pas le miens , je pourrais rejoindre des personnes que j'ai aimé .... bref merci de me donner des conseils svp merci

3 réponses

Je vais pas te donner de conseil sur comment mettre fin à ta vie, mais plutôt des conseils sur comment être heureux dans ta vie. J'ai que 17 ans , j'ai pas vécu de chose traumatisante, mais je ressors de 4 heures de bac blanc sur le thème du bonheur ahah ... alors laisse moi t'expliquer ! :) ... le bonheur c'est pas quelque chose de forcément constant , c'est une durée de satisfaction , et ça passe par les plaisirs par exemple, la télé, les livres etc ... aussi le bonheur c'est réussir à faire face aux "accidents" comme disait Marc Aurèle, c'est à dire au malheur de la vie . Desfois les gens cherchent le bonheur dans un idéal qui leur convient, mais qui en fait n'est pas la bonne voie, on peut prendre l'exemple des drogues ou ... du suicide. Alors voilà , je vais pas te dire que la vie elle est belle ni même que tu es jeune etc... je vais te dire que tu te trompes de croire que le bonheur est autre part que dans ta vie, car c'est toi qui creer ton propre bonheur . Faut juste que tu te donnes les moyens pour . SOIS HEUREUX fais les choses que tu kiffes , mets la musique à fond , bouge toi , 1 vie , 1 seule , on en a qu'1 , t'as pas envie de savoir à quoi ça ressemble une vie de a à z ? Genre toi quand tu regardes un film tu te barres au milieu ? NON ALORS MEC par pitié , rend toi heureux et arrête de croire que tu ne peux pas atteindre le bonheur... tout le monde le peu ( c'est scientifique hein c'est la dopamine etc ) bisous jtm fort et sois fort
Messages postés
12621
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
429
Merci de bien vouloir éviter les mots grossiers
Dsl mon texe veux pas partir.... je t'avais expliqué le pk je veux partir de se monde
Messages postés
106611
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
16 299 > Ours
Le robot de la modération supprime automatiquement le message s'il y a certains mots, grossiers par exemple
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 4 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020
1
Bonjour ,je pense que personne va te donner un conseil comme en finir hein. je crois aussi que se que tu dit tu t’en rien pas bien compte .. je ne connais pas ta vie mes ayant eu un parent qui sais suicidé du jour au lendemain je vais dire ,que à essayer penser faire se genre de lacherie au lieu d’affronter la vie et te battre,tu regardera en haut les gens qui t’aimais à trister. et je vais dire on fini toujour par mourir la vie n’est belle pour personne on a tous des haut et des bas ,mes si sa arrive que tu soit blesser 1semaine comme dans 20 ans ,je vais dire certaine blessure ou peut importe; ne parte jamais réellement faut vivre avec pour ton avenir ,ta santé mental et les gens qui t’aime peut importe ,les problèmes de santé il y a des jeune enfant à qui parte à cause de leur maladie et qui non pas le temp d’avoir ton âge et même moin que sa , relativise au lieu de penser à te tuer essaye de voir Autour de toi se que tu possède ta propre vie et d’admettre que dans se monde « il y a pire que soit » Courage.
Messages postés
69353
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Non membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
6 625
Bonjour gaetan

Merci de nous en dire un peu plus au sujet de ce que tu vis si mal au point de penser au suicide.

Les deux personnes qui t'ont déjà répondu font partie +/- de ta génération et s'expriment spontanément en tenant compte de ce qu'ils espèrent de la vie même de ces étapes parfois particulièrement difficiles.

Pour toi, qu'est-ce qui se trouve à l'origine de ce désespoir car nous pouvons le " sentir " +++ à travers tes quelques lignes ?

Est-ce uniquement ta vie de " diabétique " qui te fait faire cette demande ou y a t'il des préoccupations en plus du diabète ?

Merci de revenir sur ta question.

Sur qui ou sur quoi peux-tu compter actuellement pour continuer ta vie dans de meilleures conditions ?