Enceinte ?

Laura15 - 9 déc. 2020 à 18:43
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 déc. 2020 à 14:48
Bonjour,
Je prends une pillule microprogestative (je ne suis pas sûr de mon orthographe ) depuis quelques mois. Quand je les ai commencé je n'ai pas eu mes règles le mois suivant la prise. Il y a 1 mois à peu près, je l'ai oublié 1 jour et ai eu des rapports 4 jours après. Mon conjoint n'ayant jamais joui en moi et nous utilisons des preservatifs. Cependant, ce jour la elle a craque. Nous avons tout de suite cesse quand nous l avons vu et n avons donc pas termine. En ce mois de novembre, je n'ai pas eu mes règles et je ne sais dire si cela est normal...
J'espère être assez claire...
Merci beaucoup

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
10 déc. 2020 à 14:48
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
9 déc. 2020 à 18:52
Bonsoir,
Tout d'abord pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
As tu rattrapé cet oubli ? quand ? a quelle semaine de la plaquette et quel est le nom de ta pilule ?

0
Je l'ai rattrapé le lendemain à l heure habituelle c est a dire 20h. Je ne pense que ça devait être l avant dernière ou la dernière semaine de la plaquette et le médicament s appelle desopop.
Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
10 déc. 2020 à 07:55
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli
'' Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants. Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli.'
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/desopop-58426.html
0
Bonjour, les information que vous me donnez, je les ai déjà. J'ai déjà lu la notice plusieurs fois.... ce que je souhaite savoir c'est si mon conjoint n'a pas terminé en moi et donc il n'y a pas eu de contact entre les spermatozoïdes et moi, je peux tomber enceinte qm ?
Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
10 déc. 2020 à 10:14
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

0
Je ne comprend pas ce que vous me dites nous n'avons JAMAIS pratiqué le retrait. Non utilisons des préservatifs, et je prend la pillule. Cependant cette fois ci elle a craqué...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
10 déc. 2020 à 14:02
Tu as dit :
" Mon conjoint n'ayant jamais joui en moi "
Et aussi :
"c'est si mon conjoint n'a pas terminé en moi "
C'est ça la pratique du retrait
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait 3 semaines après ce rapport à risque sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0
MerviAh oui je comprends mieux. Je dit cela dans le sens où si ils terminé, le préservatifs retiens tout. Je me suis mal exprimée, et je reconnais ne pas avoir été claire.
Merci
0