Brûlures d'oesophage et de gorge avant de manger

Hanna - 6 déc. 2020 à 12:46
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 déc. 2020 à 14:39
Bonjour,

J’ai remarqué il y a peu de temps que la sensation que j’avais attribué à la faim n’était pas normale et que j’étais la seule à présenter ces symptômes (du moins la seule dans mon entourage).
Je m’explique:
Depuis toute petite, lorsque j’ai faim, 1h ou quelques minutes avant le repas, ma gorge et mon œsophage se mettent à me brûler, à tel point que je ne peux plus suffisamment me concentrer. J'ai ainsi toujours cru que tout le monde avait mal comme moi avant de manger.
Le plus étrange est que le seul remède à ces brûlures est l’ingurgitation d’un aliment (n’importe lequel). Je peux boire, mais le liquide ne fait passer la douleur que quelques minutes.
Récemment j’en ai parlé a mon médecin et celui-ci m’a dit que j’avais des reflux gastriques, et m’a conseillé du Moxydar en sachet, pour que les brûlures disparaissent au moment où je les ressens.
Vous vous en doutez probablement, son médicament ne fonctionne que quelques minutes, comme finalement un verre d’eau, et la sensation de brûlure reviens.
J’ai regardé un peu sur des forums de santé, mais toute les personnes qui ressentent des «pyrosis», c’est après manger, donc avec un estomac rempli; or dans mon cas, c’est lorsque mon estomac est vide et qu’il a besoin de nourriture. Je n’affirme pas que ces gens n’ont pas la même chose que moi, mais j’aimerai comprendre cette différence. Peut être que c’est juste ma sensation de faim qui est plus forte que chez certains, tout simplement.
Quelqu’un aurait-il une piste?
Je pense que ça me ferait beaucoup de bien de ne plus ressentir ces brûlures qui me tordent en 4 avant les repas et de comprendre ce que j’ai.
Merci d'avance et bonne journée! :)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
6 déc. 2020 à 14:39
Il faudrait maintenant consulter un gastro enterologue si ton médecin est d’accord
Il va sûrement falloir faire une fibroscopie
1