Bradycardie non décelé car nervosité ++ chez le médecin

oursin12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2023 - 3 déc. 2020 à 17:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 déc. 2020 à 18:09
Bonjour,
Je vous écris en désespoir de cause !
J’ai une fréquence cardiaque autour de 50 au repos et en l’absence de stress, sans être sportive. Jusqu’ici, pourquoi pas, rien de bien inquiétant.
Mais j’éprouve de plus en plus de périodes lors desquelles je suis très ralentie, ma respiration est très lente, je n’ai aucune énergie, et ma fréquence cardiaque est dans ces moment-là à 43.
Cela se produit la journée, au travail (donc pas forcément au repos). Je ressens dans ces moments une grande inquiétude et une incapacité à me sortir de cet état « léthargique ».
J’en suis venue à aller monter et descendre les étages de mon entreprise pour faire accélérer un peu !
Par contre, dès que je fais une activité physique, au sens « sport », mon cœur accélère bien.
J’en viens à mon problème :
Je suis, bien que cela puisse paraitre contradictoire, une personne hyper nerveuse, et donc, quand je suis chez le médecin et le cardiologue, mon cœur se met à accélérer, si bien que ces derniers me trouvent un cœur à 60, et me disent que c’est parfait, alors que dans ces moment-là, je ne suis pas dans mon état normal, je ressens mon cœur battre fort et vite ! (60 pour moi, c’est vite).
Je suis allée chez un cardiologue avec mes mesures sur tensiomètres, qui indiquent mon pouls à 43, mais tout ce qu’il m’a dit c’est « là il est à 60 votre cœur, vous n’êtes pas bradycarde ».
J’ai fait un holter, et rien que l’idée, dès que je l’ai eu, cela m’a provoqué un pic de nervosité, et mon cœur s’est mis à battre vite et fort pendant toute la journée, avec impossibilité de dormir le soir évidemment, je l’ai donc retiré en milieu de nuit pour pouvoir dormir.
Résultat : la cardiologue n’a pas décelé de pathologie, et mon rythme cardiaque est à 60 de moyenne. Bref, « normal » ! bilan sanguin (dont thyroïde) normal également (mais là c’est vrai  )
Je suis désespérée car j’ai la plupart du temps une bradycardie, et je pense que cela peut être grave, mais qui ne peut être décelée par aucun médecin en raison de ma nervosité.
Je pense acheter moi-même un holter, pour le faire moi-même, mais même cela je ne suis pas sûre que le cardio le prenne au sérieux.
Si vous avez des pistes pour m’aider, je suis fortement preneuse, car je vis très mal cette idée d’avoir quelque chose de grave non décelable.
En vous remerciant fortement par avance

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
3 déc. 2020 à 18:09
Si tu n’as pas confiance dans ce cardîologue prend un 2 e avis mais je doute que cela soit différent
Il va aussi peut être falloir penser à t’occuper de ton anxiété : sport , relaxation , yoga et peut être consulter un psychologue ou un psychiatre
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2