Test urinaire et pds

Signaler
-
Messages postés
107288
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2021
-
Bonjour,

Le premier jour de mes dernières règles était le 28octobre, j'ai un cycle de 28 jours. Deux jours avant mes règles, j'ai senti des douleurs en bas du ventre, comme douleur de regle au début puis après plus comme un poids mais pas douloureux. J'ai également la poitrine qui est devenue sensible, et des diarrhées...
Au bout de 2 jours de retard de regle j'ai fait un test urinaire qui était positif, le samedi j'en ai refait un qui était encore positif et le dimanche encore un positif. Lundi matin je suis donc allé faire une prise de sang, et mon résultat est de 7 hcg, ce qui est très bas, on m'a dit que ce résultat était ni positif ni négatif et qu'il fallait que je refasse une pds. Je la fait demain.
Mais depuis les résultats j'ai l'impression de ne plus rien sentir, tous les symptômes ont disparus sauf la poitrine... Je ne comprends pas et j'aurais aimé avoir votre avis en patientant jusqu'à demain....

Merci d'avoir pris le temps de me lire
J'attends vos avis

1 réponse

Messages postés
107288
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2021
16 543
Bonjour,
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG si possible par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Quant aux bétaHCG, en principe mais cela peut varier selon les labos et la technique employée
< à 5 = Grossesse exclue
> à 25 = grossesse confirmée
Entre les deux, test à refaire