Nouvelle diabétique

Dilou7834 - 1 déc. 2020 à 22:29
 Dilou7834 - 3 déc. 2020 à 10:49
Bonjour,

J'ai presque 74 ans et ma glycémie glyckée est montée à plus de 7 alors qu'il y a 3 mois elle était juste à 7.0 malgré une glycémie a jeun au-dessus de 1.50.
On me livre mes repas et j'ai fait supprimer la plupart des sauces mais je mange sucré et je grignote souvent des petits gâteaux ou du chocolat.
J'ai aussi une hypoglycémie traitée par Levothyrox qui est également remontée.
Apparemment j'ai un diabète de type 2 mais je voulais savoir si l'hyperthyroïdie pouvait avoir engendré ce diabète puisque ma TSH est également remontée.. !!
Ces résultats sont d'aujourd'hui et je voulais un éventuel avis avant de revoir ma généraliste car diminuer le sucre quand on mange sucré depuis au moins 40 ans ça ne va pas être simple..même si j'ai déjà supprimé les bonbons.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dilou
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
2 déc. 2020 à 10:18
Bonjour,

"une hypoglycémie traitée par Levothyrox " En êtes vous certaine ? Il s'agitait plutôt d'une "hypothyroïdie"

IL n'y a pas de relation entre hypothyroïdie et diabète.
Et si votre diabète se confirme, ce qui demandera des contrôles réguliers, il va effectivement falloir réduire votre consommation de glucides !
1
Bonjour.
Oupss désolée j'ai voulu parler d'hypothyroïdie !!
J'ai déjà commencé pour les bonbons.. je continuerai ensuite pour les gâteaux et le chocolat blanc ..!!
Progressivement j'essaierai de ne plus re sucrer mes yaourts par exemple...!!!
J'ai aussi fait supprimer pratiquement toutes les sauces des plats qu'on me livre.. !!
Ça va pas être simple mais je vais y arriver progressivement...!!
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Dilou.
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
3 déc. 2020 à 10:46
N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant !
0
<itaBonjour.
Merci.
J'ai rv avec ma généraliste mardi prochain.
Cordialement.
Dilou</ital>
0