Boule dur dans penis et légère torsion

Signaler
-
Messages postés
106296
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2021
-
Bonjour à tous,

Depuis le mois de février dernier, j'ai une sorte de boule dure et fixe située à environ 1cm en-dessous du gland, dans le corps du pénis. Légèrement palpable au repos, elle est en revanche très palpable et visible en érection. L'appui dessus peut-être douloureux, et la zone est sensible post rapport sexuel (rougeur et zone endolorie)

J'ai déjà montré cela à 2 médecins différents (mon ancien médecin traitant et mon nouveau, ayant déménagé entre temps). Le premier pensait à un problème veineux et m'a mis sous Daflon 2 mois, le second a totalement écarté cette hypothèse (boule pas située sur une veine) et pense à un kyste. Il m'a prescrit de l'acide fusidique à appliquer durant une semaine, sans résultat.

Depuis, je constate également une torsion qui s'effectue en érection et parfois visible au repos. Attention, je parle bien de torsion et non de courbure, comme si l'axe du pénis était détourné.

Les deux médecins consultés ne semblaient pas particulièrement inquiets, mais la persistance de cette boule et cette torsion récente me pose tout de même question. J'ai peur que le situation ne continue d'évoluer, et moralement cela me travaille. J'aimerais beaucoup avoir l'avis d'un urologue.

Qu'en pensez-vous ? Puis-je consulter directement un urologue ou est-il nécessaire de repasser par mon médecin traitant ?

Merci par avance ! :)

PS : j'ai 29 ans

1 réponse

Messages postés
106296
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2021
16 146
Bonjour,
"Puis-je consulter directement un urologue ou est-il nécessaire de repasser par mon médecin traitant ? "
Tu peux mais tu sera bien moins remboursé, c'est donc mieux de passer par ton généraliste