Je suis depressive

louasne - 29 nov. 2020 à 22:27
 louasne - 1 déc. 2020 à 21:58
Bonjour,
J'ai 13 ans et je suis en classe de 4eme, je sais que je suis jeune pour ce genre de forum mais je tient a en parle avec des gens qui ne savent pas qui je suis et qui ne me juge pas.
Cela fait 1ans que je me trouve dépressive, je n'ai plus gout a la vie, plusieurs fois par jour pendant plusieurs heures pour rien je ne fait plus rien je ne bouge plus de ma chambre de mon lit.
Je n'ai plus gouts a rien, ma famille ne comprend pas ainsi que mes amies en qui je ne fais pas confiance et qui sont très blessante. Je me trouve moche, bête j'ai l'impression d'être une fille qui a perdue espoir en la vie, qui n'as plus de raison de vivre.
J'ai déjà pensée au mais je n'ai pas le courage et je me dis que je ne vais pas le faire pour ça.
Au college je me sens mal mais amies son méchante , me rejeté... Mon pere est mechant avec moi, il préfère mes frere et sœur à moi , me gronde tout le temps m'insulte. Mon frere est pire en core il m'insulte de tous les non est violent avec moi.
Personne ne comprend ce que je vis
En disant ca j'espere que quelqu'un me repondra et sera m'aider.

4 réponses

Alexia13004
30 nov. 2020 à 23:50
Coucou ,
Ton message me touche beaucoup moi aussi à 13ans j’ai subi une grosse dépression au collège , j’avais moi aussi des amie qui me rejeter , qui me renier , et me juger sans connaître se qui se passez vraiment dans ma vie , ma famille m’on jamais vraiment compris et ne se sont jamais vraiment mie a ma place non plus je me suis retrouver seule au monde est à cette âge là c’est pas du tout facile et jusqu’à maintenant j’ai dû compter que sur moi même et me donner la force de garder espoir et de retrouver cette joie de vivre , aujourd’hui j’ai 18 ans et les choses se sont arranger petit à petit en gardant toujours la tête haute et j’ai pu prendre mon appartement avec mon chérie et m’éloigner de tout mes problème et me re construire avec des meilleurs personne qui son bien vaillant avec moi et qui m’accepte comme je suis on a pas besoin de personne toxique dans notre vie , je souhaite que tu réussi dans ta vie et que tu t’accroche sache que si ta besoin de parler je suis à ton écoute si tu veut bien
1
Merci beaucoup.
Tu as de la chance toi c'est passé meme si je sais que tu a beaucoup du en souffrir
mais au moins c'est passé. Moi ca me fait beaucoup de mal, Et, ou je reste avec c'est personne qui me fond beaucoup de mal tout le temps ou je pars de ce groupe "d'amie" et je me retrouve seul ducoup je ne sais pas quoi faire.
0
Bonjour Louasne , ton message est très touchant , j ai une fille qui a ton âge et qui dit à peut près la même chose sur son physique je pense que c’est un âge difficile où on se trouve moche avec plein défaut tu n’est pas la seule dans cette situation .Pour ma part à ton âge j ai décidé de perdre 10 kilos car je trouvais trop grosse en plus de l acné ! Cette période va passer tes plus belles années t attendent par contre personne n a le droit d être méchant avec toi
1
Merci d'avoir pris le temps de me rassure et de me remonter le moral,
mais c'est personne la son comme ca et malheuresement je pense que ca ne changera pas et elle serons toujours méchante.
Merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié le 29 nov. 2020 à 22:37
Il faut que tu consultes rapidement ton médecin, un psychologue ou un psychiatre
Parles en à l’infirmière scolaire qui t’aidera et contactera tes parents
Je rajouterais que tu as fait un grand pas en venant sur ce forum et en te confiant même si en général nous ne le conseillons pas aux enfants de ton âge
Maintenant il faut que tu franchisses une autre étape en te confiant à un professionnel . L’infirmière scolaire est la pour t’aider
0
j'ai deja essayer mais je n'y arrive pas
et je sais qu'il ne comprendrai pas
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > louasne
29 nov. 2020 à 22:39
Je ne te parle pas de tes parents mais de l’infirmière scolaire
0
louasne > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
29 nov. 2020 à 22:40
Oui mais je n'arrive pas j'ai peur qu'il me disent que ce n'ai rien ce que je vis par rapport a d'autre personne.
0
Et tout ce qu'il me dirais ne changerais rien je me sentirait toujours aussi mal dans ma peau mon frere et mon pere serons toujours aussi mechant avec moi et je me sentirait toujours aussi mal avec mes amies.
C'est ca que je vis mal
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
29 nov. 2020 à 23:19
Il faut que tu te fasses aider par un professionnel
Dans 2 ou 3 ans ce sera encore plus difficile
Commences par en parler à l’infirmière
Et écoutes un peu nos conseils
Ok ?
0
louasne > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
30 nov. 2020 à 18:07
ok merci
0