Un peu de septicisme quand même...

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 27 nov. 2020 à 18:22
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 28 juil. 2021 à 10:44
Salut à tertouss,

Suite au sujet de lilidurhone, dans cette réponse, elle donne un lien qui envoie vers un site qui propose des " solutions " pour tous les maux de la vie ;-)

Pour sa cheville, ok, je crois bien que ce sera efficace sans aucun doute ;-)

En ce qui me concerne, sur ce même site j'ai regardé ceci et j'en ai lu son descriptif.

Mon septicisme vient du fait que dans le paragraphe dédié à la lombosciatique ils disent que 80% des personnes utilisant cette ceinture seraient guéries dans les 2 mois et 95% au bout d'1 an.

Voici le résultat du scanner que j'ai passé le 5 mars de cette année :

Suite à cela, pensez-vous sincèrement que la ceinture me guérira de tout ça ???

Je ne demanderais pas mieux que ça soit le cas, mais voilà...

Je suis allé en consultation chez un neurochirurgien le 21 octobre et il m'a dit mot pour mot que l'opération de l'hernie discale ne servirait à rien vu l'état général de ma colonne lombaire, il m'a directement donné un rdv chez le kiné de la clinique avec pour résultat de la consultation que je souffrais de " Sévère spondylarthrose lombaire ", le kiné m'a prescrit 18 séances qui comprenaient : du massage - de la tonification et du stretching, au pire s'il n'y avait pas d'amélioration on passerait par de l'électrothérapie.

Mercredi j'en étais à ma neuvième séance et il est vrai qu'en sortant du cabinet de la kiné je suis facilement tranquille pour 3 à 4 heures sans douleurs.

Mais ça fait depuis le mois de mars que je prends des antidouleurs (DAFALGAN FORTE 1 g 2 x par jour) et des anti-inflammatoires (NAPROXÈNE FORTE 550 mg 2 x par jour), sur toute cette durée, je pense qu'il a eu 5 jours au total où je n'ai pas ressenti le besoin d'en prendre.

Depuis la consultation d'hier chez mon médecin traitant, j'ai un nouveau médoc à prendre qui se substituerait au NAPROXÈNE, c'est le ZALDIAR qui serait moins agressif en effets secondaires pour l'estomac.

Pour continuer sur ma question initiale, que pensez-vous de ces " éloges " au sujet de cette ceinture ?

Cdlt et merci d'avance d'avoir lu cet énorme pavé ;-)

22 réponses

DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 679
27 juil. 2021 à 18:21
Ben .... Ni mieux ni plus mal qu'ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2522329-un-peu-de-septicisme-quand-meme#30

Essaie de nous préciser s'il y a un quelconque déficit aussi bien au niveau moteur et force musculaire, qu'au niveau sensitif (fourmillements, perte de sensibilité...)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
27 juil. 2021 à 23:13
Salut DCI,

J'avions pas vu qu'une seconde page était là ;-)

Déficit au niveau moteur, je ne peux pas dire qu'il y en a, en fait je me limite moi-même sur certains mouvements.

Niveau force musculaire, idem, je me limite également, pour exemple, je n'ose plus porter un pack de 6 bouteilles de lait de 1L de peur de recréer une nouvelle crise de sciatique.

Pour ce qui est des fourmillements, j'en ai au gros orteil du pied droit depuis ma première crise de sciatique l'année passée, et depuis la semaine passée il y en a également au niveau du tibia droit, en bas devant sur une dizaine de centimètres et des douleurs sont apparues vers la droite de la colonne lombaire sur la même ligne horizontale que L5/S1, mais je ne peux pas dire qu'il y a vraiment une perte de sensibilité, juste des légers fourmillements.

Une différence quand même au niveau des douleurs, jusque la semaine passée, je n'étais pas réveillé avec celles de la colonne lombaire, en revanche, les nouvelles douleurs me réveillent 4 à 5 fois dans la nuit et je dois me repositionner afin de les faire "disparaître" et pouvoir m'endormir à nouveau.
La prise d'anti-inflammatoire le soir ne change rien par rapport aux nouvelles douleurs.
Je poste une image afin de mieux s'en faire une idée mais les indications sont approximatives hein ;-)

Pas évident de situer sur un dessin, j'ai pu montrer à mon médecin traitant l'emplacement exact de ces nouvelles douleurs.

Quant aux nouveaux fourmillements au niveau du tibia, il m'a "rassuré" par le fait qu'il s'agit du même nerf qui passe dans le tibia et qui va jusqu'au gros orteil ;-)

Les douleurs dûes à l'arthrose sont quasi permanentes depuis l'année passée mais elles nettement plus supportables que celles liées à l'hernie.

Donc, en attendant la consultation du 25 en orthopédie, je prends les Naproxen sans antidouleurs.

Voili, voilou, je suppose que ces petites précisions apporteront un petit plus ;-)

Cdlt et bonne nuitée
0
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 679
28 juil. 2021 à 10:44
Si les douleurs persistent , restent +/- invalidantes, et résistent aux traitements antalgiques, une propositions chirurgicale sera peut être proposée.
Surtout s'ils s'y ajoutent avec le temps des problèmes moteurs et sensitifs.

Attendons le verdict...
0