Besoin d'aide et d'informations pour ma maman svp

Signaler
-
 Rini -
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre que ma maman était atteinte d'un cancer des poumons. Je suis au plus mal. Elle est partie aux urgences car elle avait une grosse douleur à droite sous la poitrine jusqu'à l'omoplate. Des taches noirs sont apparues au scanner, une sur chaque poumons. La plèvre est déchiré et enflammé. A par ça elle n'a pas d'autres symptômes. Elle n'a pas encore fait d'examens supplémentaires. Mais j'angoisse des résultats des futurs examens. Elle va faire de la chimio prochainement. Mis à part ça on en sait pas plus. Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il ou elle a déjà eu des symptômes similaires ? Merci de vos réponses ????

3 réponses

Messages postés
106170
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
16 103
Bonjour,

" Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il ou elle a déjà eu des symptômes similaires ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en oncologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés.

Tu as absolument besoin de soutient, de conseils et d'informations mais la vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouveras les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique et des forums d'échange,des témoignages .
C'est ici, clique sur « je suis »...un proche .
https://www.ligue-cancer.net/
Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute

J'appelle un chat un chat *ncologie
     *en Français dans le texte
D'accord merci beaucoup pour votre réponse, votre aide et soutient. Je me rend sur le site. Belle journée à vous
Messages postés
106170
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
16 103
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Oui avec plaisir
Bonsoir! Au début d'octobre, j'ai été diagnostiqué avec un cancer du poumon stage4. Je débuterai lundi une série de 35 immunotherapie et 4 chimio. Keytruda double la survie des patients. Alors j'espère rester ici sur Terre encore longtemps. L'équipe du Centre Hospitalier Universitaire de Montréal est très bien quoté. C'est mon 2e cancer. Mon premier était à la base de la langue voilà 3 ans. Ce nouveau cancer est une dérivé du premier. Je garde mes doigts croisés et souhaite succès à tous!