Paralysie du sommeil ou rêve

Pauline - 25 nov. 2020 à 05:47
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 - 25 nov. 2020 à 16:49
Bonjour,
Il y a quelques années je suis tombée par hasard sur un article qui parlait de la paralysie du sommeil.
Et la nuit dernière je crois en avoir fait. Je dis je crois parce que je ne saurais dire si j'ai rêvé que j'en faisais une ou si j'en ai réellement fait.
J'étais allongée sur le dos, et je vois au pied de mon lit une ombre de silhouette d'homme grand et plutôt musclé. Il s'approche pour me regarder et avec ses mains appuie sur ma poitrine. Je n'arrive pas à bouger et je me rappelle me dire "aller bouge un doigt juste ça pour voir" je crois que j'y arrive un tout petit peu. Et là vu que je me rend compte que je suis "paralysée" je me rappelle sûrement de ce que j'ai lu il y a des années et je me rassure et me disant "c'est pas réel c'est la paralysie du sommeil, détends toi, respire tranquille" et là je respire et ferme mes yeux, puis de suite je me réveille transpirante et morte de peur.
Tout ça s'est passé exactement dans ma chambre actuelle, à ma place dans le lit, sans mon conjoint à l'intérieur qui était déjà parti au travail. Bref en me rendormant j'avais tellement peur que je me suis dis "cache tes mains pour dormir que si ça se reproduit, l'homme ne voit pas que tu essaies de les bouger pour te réveiller". C'était tellement réel sur le moment et en même temps je croyais avoir rêvé. Cette nuit j'ai pas très bien dormi parce que j'avais pas envie que ça se reproduise mais bon ça va sûrement passer dans quelques nuits. Je cachais encore mes mains au cas où ???? je sais pas pourquoi j'ai focalisé sur mes mains lol

Je voulais savoir si vous pensez que j'ai rêvé de faire une paralysie du sommeil, à cause de l'article peut-être ? Si c'est possible d'en rêver même si c'est bizarre ! Ou si j'ai vraiment fait une crise (je sais pas comment on dit lol) ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 27 910
25 nov. 2020 à 16:49
Possible
Il faudrait voir un neurologue pour en parler
0