Je ne sais quelle direction prendre dans ma vie

Babsi - 25 nov. 2020 à 00:38
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 nov. 2020 à 08:49
Bonjour,
Je suis totalement désespérée...
Fin août j’ai décidé d’aller vivre à Bruxelles pour une école. Au début tout se passait bien, c’était l’euphorie des débuts. mais très vite, je me suis sentie seule, isolée. Je suis une personne angoissée de nature, mais là j’ai sérieusement cru que je devenais folle. Une horreur. J’ai un thérapeute sur place mais je ne sais pas si cela me sera suffisant.
Mi octobre, mon école a fermé quasiment totalement à cause du covid. J’en ai profité pour retourner au près de mes proches ( en Suisse ). Mais voilà, maintenant je ne sais pas si j’ai le
Courage de retourner en Belgique. Entre le covid, les angoisses, les incertitudes ( je ne suis pas sûrs que mon école me plaise ), je ne sais plus ce que je dois faire. J’ai peur d’y retourner, mais j’ai aussi peur de rester dans mon pays d’origine et de le vivre comme un échec. Ici non plus ce n’est pas la joie, je réalise que j’ai déjà perdu des proches, que si je reste je ne saurai pas quoi faire car impossible de trouver du travail dans de telles conditions. Je me sens totalement bloquée, c’est un enfer... Je ne sais pas si je dois affronter mes angoisses et retourner en Belgique ou si je dois y renoncer, manque de force et de ténacité...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
25 nov. 2020 à 08:49
Bonjour,
Situation délicate et effectivement anxiogène, le mieux serait de faire le point avec un médecin psychiatre qui pourrait te prescrire un petit traitement anxiolytique .
Sinon, je te propose aussi de voir ici :
https://www.ciao.ch/
0