Regles

aaammm - 24 nov. 2020 à 22:23
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 nov. 2020 à 17:10
Bonjour,
Je viens d'arrêter ma plaquette de pillule de 21 jours à la deuxième semaine et je l'ai arreté il y a 3 jours et j'ai eu mes règles. Je l'ai arrêté car je me suis rendue compte que je n'avais pas recommencer le bon jour, et que je m'étais trompé une fois dans la prise de comprimer. Je préfère donc recommener sur de bonnes bases. Est-ce que je peux recommencer une nouvelle plaque aujourd'hui étant donné que je viens d'avoir mes règles aujourd'hui (premier jour)?

2 réponses

Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 399
25 nov. 2020 à 06:24
Bonjour

C’est pas des règles mais des effets secondaires provoqués par l’arrêt de la plaquette. Il ne signifie rien et ne servent à rien.

On arrête JAMAIS sa pilule. Une fois commencée il faut aller jusqu’au bout, peu importe les cafouillages. Stopper brutalement une plaquette PROVOQUE UN RISQUE DE GROSSESSE pour minimum 15 jours (ou +) à la suite.

Tu devais la commencer quel jour ?
Explique ce que tu as fait faux exactement stp.

C’est quel nom ta pilule ?

Oui tu dois la recommencer en URGENCE
Préservatif OBLIGATOIRE jusqu’au 8e comprimé

Et lis bien la notice. Rubrique effets secondaires.
Tous ces aller-retour risquent bien de ne pas plaire à ton corps.

;)
0
Je devais la commencer un vendredi soir ou un samedi soir et je l'ai commencé un vendredi soir mais je ne savais pas si c'était le bon jour. Je ne savais plus quand je l'avais arrêté. J'avais ensuite pris le comprimé du 10 eme jours au lieu de celui du 9 ème jour. Dans tous les cas 'je n'ai pas eu de rapport depuis 3 mois. Ma pillule est la daily gé. Et j'ai recommencé une plaquette hier soir du coup. Merci pour vôtre aide.
0
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 399
25 nov. 2020 à 12:32
les comprimés 9 et 10 sont de la même couleur. le sens à pas d'importance.
les jours sont là pour toi, pour te repérer... mais tu pourrais piocher au hasard dans la même couleur que ce serait la même chose. niveau protection

pour le début de la plaquette. tu finis et tu recommences toujours le même jour de la semaine.

si tu la recommences trop tôt -> aucune importance. la pause est pas obligatoire.
par contre ça te change ton jour de reprise...

si tu la recommences trop tard -> oubli du 1er comprimé -> risques pour les 7 jours avant + préservatif obligatoire pour les 7 jours après (si rapport avant -> test 3 semaines plus tard MEME SI règles)

pour la suite, tu peux noter sur un calendrier ou dans ton smartphone le jour d'arrêt et de reprise
histoire de t'en souvenir.
le jour de reprise c'est toujours maximum le 8e jour (7 jours de pause + reprise le 8e)
0
aaammm > Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
25 nov. 2020 à 14:02
D'accord merci pour votre aide.
Mais du coup c'est bon si j'ai recommencé une plaquette hier soir, je suis protégé si jamais ?
Ce genre de situation m'est jamais arrivée depuis que je prends ma pillule mais là j'étais confuse je sais pas pourquoi.
En tout cas ça m'a rassuré de vous parler!
0
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 399 > aaammm
25 nov. 2020 à 17:10
non pour la 3e fois tu es pas protégée... tu seras protégée A PARTIR du 8e comprimé uniquement.

de rien ;)
0