Déclenchement d'accouchement

Fermé
nanou76100 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 17:01
 lililulu - 3 mars 2009 à 10:20
Bonjour,
je suis a 38semaines et et ma gygy ma parlé d'un déclenchement demain ou la semaine prochaine à cause d'un risque de décollement placentaire j'aimerai avoir des info sur ce sujet et savoir quels sont les risques.merci d'avance

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 13:52
bonjour

aucun risque, mais le travail est long tu va au moins rester 12H dans la salle d'accouchement, car le col s'ouvre de 1cm environ toutes les heures.
et surtout, des que tu arrive et qu'on commence a t'injecter le produit pour declencher, demande en meme temps qu'on te pose deja la peridural, car attendre la derniere minute ou d'avoir mal ne sert a rien du tout. il faudra injecte une dose par heure, ce qui evietera que tu ressente les contractions. emmene des magasines ou quelque chose pour t'occuper, car c long d'attendre.
voila comment le mieux c passer. et pas eu de douleurs car j'ai injecte toute les heures. juste des douleurs vers la fin quand le bassin s'ecarte. mais sa; la peri endort pas
bon courage bises
3
nanou76100 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 14:05
merci beaucou..en fait si on me déclenche demain on me mettra un gel dès ce soir pour faire s'ouvrir le col alors j'espere que demain ca ira relativement vite...pour ma première grossesse on m'a mi le gel un dimanche matin a 9h à 23h30 je perdai les eaux et à 4h15 du matin ma puce arrivai tou ca sana trop de contraction douloureus j'espere que ca spassera de la meme facon...bon ben jvous laisse jvai voir la sf...bisous a vous et encore merci...
0
Sheryfa-Madi
28 janv. 2009 à 16:50
bonjour, j'ai vécu le déclanchement des contraction et il n'y a aucun risque.
1
bonjour,

je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y a "aucun risque". Certes c'est une pratique qui n'est absolument pas dangereuse mais elle augmente de 50% les risques de césarienne.

Ce n'est donc pas un geste anodin qu'il convient de réserver aux cas indispensables comme c'est le cas pour un décollement placentaire ou une hyper tension, mais pas pour la convenance personnelle du gynécologue !!

nutella
1
coucou c'est juste pour vous dire que j'ai été déclenché finalment...jeudi dernier.le matin on ma mi un propes et le soir ma petite puce de 3kg est arivée..un accouchement rapide et sans douleur....
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 21:48
Félicitation est bienvenue à la puce.
Profitez de vos moments de nouveaux parents.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi j'ai en un declenchement pour mon 1er pour un manque de liquide au terme je suis rentré le dimanche aprés midi a la clinique et les contractions on commencé le lundi a 12h00 (fortes et rapproché) 5mn environs et j'ai fini par ne plus en pouvoir vers 22h00 elle est venu m'examiner mais le col n'ete ouvert qu'a 2cm alors il on désidé de me monter en salle pour me faire une peridural et là, le soulagement j'ai meme pu dormir un peu avec mon mari et puis il mon percé la poche des eaux mon encore injecté un accélerateur pour les contraction et enfin on a pu commencé le travail vers 3h00 du matin a 3h15 ma fille ete là et ça c'est super bien passé on ne peux pas dire que ce soit agréable surtout si ça dure longtemp comme moi mais on oublie quand on voit son enfant sur son ventre je suis actuellement a 1 semaine de mon 2eme accouchement et j'ai toujour le col long et fermé et là j'ai peur d' un deuxieme déclanchement.
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 21:13
bonjour,
Aucun risque dans la plupart des cas, c'est une pratique très courante.
0
nanou76100 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 09:50
merci mais en fait je sai que c courant de déclencher un accouchement j'ai d'ailleur été déclenché pour ma tite louloute mais j'aimerais savoir quels sont les risque en cas de deécollement placentaire
0
Faress > nanou76100 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 10:03
Je suis à 34 sa, et on doit declancher mon accouchement à 37sa à cause de probleme de tension et le col court et ouvert!!

Alors je te dis bon courage.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 13:08
Bonjour,
Voilà qui te renseignera un peu. http://www.atlasducorpshumain.fr/Grossesse/Decollement_placentaire/7/151
Si ta gygy veut provoquer l'accouchement c'est pour ne pas prendre de risque.
0
nanou76100 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 13:39
merci beaucoup pour le site...et bon courage a toi aussi.je vai savoir dans 1heure si on me déclenche demain...
0