Pas de règles pendant les 7 jours de placebo

Signaler
-
Messages postés
102813
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
-
Bonjour,
Je suis sous optilova depuis trois ans. Et j ai toujours eu des règles irrégulières ( même si elles s étaient stabilisées cette année) et sans trop de signes pré menstruels ( chance oui et non...).
En fait je ne sais vraiment jamais quand elles tombent que ce soit à cause de leur irrégularité ou du fait que mes signes sont soit inexistant ou arrivant le jour même, vois arrivent avec une voir plusieurs semaines d avance.
Ma question c est, quand ma semaine placebo arrive est il plus sage de prendre ma pillule de manière normale ou d enchaîner les comprimés actifs jusqu' a mes règles. J ai assez peur de mal la prendre et d avoir un risque de grossesse lié a ça.

1 réponse

Messages postés
102813
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
14 934
Bonsoir,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas