Saignement pendant prise de pillule

Papillon315 - 22 nov. 2020 à 00:47
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 nov. 2020 à 09:22
Bonjour,

Ça fait déjà 1 an et demi que je prends la pillule Leeloo.
Depuis déjà 3 jours j arrête pas de saigner ( j’ai lu comme quoi c’était du spotting) pourtant je suis censé avoir mes règles que la semaine prochaine.
Et en plus des saignements j’ai des nausées tous au long de la journée et j’ai mal en bas du dos. Je me demande si je ne suis pas enceinte sachant que j’ai pas eu d’oublie au niveau de la prise de ma pillule.
Je me suis dis que c’est sûrement les effets secondaires de ma pillule mais depuis que je la prends j’ai jamais eu ce genre de problème a part mal de dos pendant les règles et le ballonnement du ventre.
J’aimerais connaître votre avis, si je dois changer de pillule, voir mon médecin, faire un test de grosse et quand.
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
22 nov. 2020 à 09:22
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Ces saignements sont effectivement des spottings, un des effet indésirable de ta pilule

0