Problème de règles

lea38110 - 21 nov. 2020 à 16:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 nov. 2020 à 18:06
Bonjour,

Je prend ma pilule depuis maintenant 1an et demi tout ce passe bien.
Cependant j’étais censé avoir mes règles que cette semaine et elles sont arrivé vendredi dernier et d’une couleur différente de d’habitude.
De plus d’habitude quand j’ai mes règles mon bas du ventre est un peu gonflé et j’ai mal au bas du dos et là rien du tout.
Je n’ai jamais eu d’oublie de pilule mais au cas où j’ai acheté un test de grossesse et je voudrais savoir quand est-ce-que je devrais le faire ?

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
21 nov. 2020 à 16:46
Bonjour Lea,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
0
Oui j’ai toujours fait correctement les choses mais là le problème c’est que tout est différent par rapport aux autres semaines où j’ai eu mes règles.
Je ne comprends pas pourquoi j’ai des saignements là semaine d’avant, pourquoi la couleur n’est pas comme d’habitude et pourquoi mon bas du ventre n’est pas enflé et pourquoi mon dos ne me fait pas mal, je ressens rien du tout.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
21 nov. 2020 à 18:06
Encore une fois ce ne sont pas des règles et ce peut être variable
0