Perte rosee depuis 1 semaine

Signaler
-
 lanbri89 -
Bonjour,
Mon docteur de famille ma changer de pillule contraceptive depuis 6mois..
en septembre (3jours avant mes periodes) j'ai eu des petites perte rosee.. mes periodes sont arriver et tout etait ok.
J'attend maintenant mes periodes le 27nov, et j'ai des pertes rosee depuis 1 semaine.
J'ai eu une relation avec mon conjoint le 4nov, et le 6nov les pertes on commencer (je suis sur la pillule contraceptive depuis plusieurs annee, et il ce retire a chaque relation)
Voila que je panique ...
Mon pap test est normal (passer il y a un mois) test de grossesse d'hopital negatif, et infection urinaire negatif aussi..
Je ne sais plus quoi penser? Vos avis?

3 réponses

Messages postés
102976
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
14 984
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs
Résultat dans votre cas = frustration

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Dans votre cas = frustration? Je serais simplement frustrer pour avoir des pertes? hihi
Messages postés
102976
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
14 984
Hi hi, non je parlais du retrait qui est frustrant et ces pertes doivent être un des effets indésirable de la pilule
Donc je dois arreter de m'inquieter de maladie grave? Je suis un peu hypocondriac (tres leger)
Messages postés
102976
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
14 984
Respire, relax, cool, zen, tranquilou...;)
Sa fais 1 semaine et demi et encore pareil.
dimanche, rien du tout (je croyais que c'etait terminer)
lundi soir, une petite perte rosee avant d'aller au lit.
Et aujourd'hui, 2x encore...
J'ai vraiment peur :-(