Diagnostic des gygy peu etre précoce

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 18 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
-
Messages postés
102539
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2020
-
Bonjour,

Je suis en stresse tolat, Le 1nov j'ai étais au urgence suite a une douleur au bas du ventre, par la suite on constate une grossesse (super). On estime la grossesse a 6s se qui m'étonne fortement, il y a pas de sac, ni d'embryon. On me fait venir 2 a 3 fois pour vérifier mon taux de Bhcg.

On me demande d'aller consulter a l'extérieur d'ici 7 a 10 pour vérifier si il y a une activité cardiaque. 8 jours plutard je me présente chez la gynécologue (*) qui constate un embryons, qui a grossi mais toujours pas d'activité cardiaque. Donc elle me propose de revenir d'ici 1s pout etre sur car pour sa part, il y a peu de chance que cette grosses continue et qu'il faudrait l'expulcer etc.

Ce que je ne comprend pas, c'est que dans le compte rendu de la gynécologue(*) j'étais a 5s +6jours et non pas 10s. L'activité cardiaque peu être déceler au bout de 8s voir 10s. Pourquoi arrêter une grosses dites (non progressif) or que je serai a 6s +6, pourquoi ne pas attendre quelque semaine en plus?
Si je doit subir un curetage est ce qu'il vont me faire une prise de sang pour être sur que mon taux de BHCG est bien en baisse? J'ai peur de suivre bêtement et me rendre compte plutard qu'il aurai fallu attendre 1s voir 2s pour être sur. Verifie la prise de sang.

Actuellement j'ai la bouche pateuse et des nausée, je suis dégoûter par certain aliments etc. Est ce un bon signe?
J'hésite a aller au rdv, je pense attendre encore quelque jours, histoire d'être a 8s avant de me présenter chez la gynécologue (*), zst ce une bonne idee?

(*)Attention, merci de respecter la profession, gygy => suppression automatique du message par le robot de la modération

Merci de m'avoir lu.

1 réponse

Messages postés
102539
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2020
14 832
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Actuellement j'ai la bouche pateuse et des nausée, je suis dégoûter par certain aliments etc. Est ce un bon signe? "
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

La date approximative du début de grossesse peut s'estimer avec le taux de bétaHCG ( voir tableau )
Seule une échographie de datation à 12 SA (Semaines d'Aménorrhée ) peut la déterminer précisément.
Clique sur les liens bleus

Si tu es dans le doute, attends encore un peu mais ta gynécologue à raison, l'absence d'activité cardiaque n'est pas un bon signe en faveur d'une grossesse évolutive