J'ai 15 ans et je n'ai toujours pas mes règles!

Signaler
-
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
-
Bonjour,
J'aimerais poser une question à toute la communauté et de façon anonyme car je commence à m'inquiéter sur ma puberté. Je suis une fille et j'ai eu 15 ans en novembre, et je suis très inquiète car je n'ai toujours pas mes règles.
Beaucoup d'entre vous me diront qu'il me suffit d'attendre et que ça finira par arriver, mais c'est quand même inquiétant de mon point de vue. Je m'explique.
- j'ai lu sur beaucoup de sites qu'une jeune fille est sensée avoir ses règles entre 10 et 12 ans (ce qui n'est pas mon cas)
- qu'une jeune fille est généralement réglée au même âge que sa mère. Toute les femmes de la famille de ma mère ont eu leurs règles et leur puberté à 14 ans, pareil du côté de la famille de mon père (j'ai 15 ans et je n'ai toujours rien)
- que les pertes blanches indiquent la venue prochaine des règles (ça fait 2 ans et demi que j'ai mes pertes blanches et toujours pas de signe de mes règles)
- que les règles est le dernier point du processus de la puberté, elles arrivent généralement après la poussée des seins, les poils aux aisselles et au pubis, élargissement des hanches et formes qui se développent (j'ai très très peu de poitrine, je n'ai pas de poils aux aisselles, j'ai une pilosité très légère au niveau du pubis et comme cité précédemment, j'ai mes pertes blanches depuis déjà 2 ans!)

Donc en résumé, j'ai déjà 15 ans, j'ai mes pertes blanches depuis déjà 2 ans et demi, j'ai très peu de signes de la puberté et je suis réglée plus tard que le reste de ma famille.

Voilà la source de mon inquiétude au niveau de la venue tardive de mes règles.

Je vous supplie de me donner des réponses à mes questions car je commence vraiment à complexer et à m'inquiéter. J'espère que vous pourrez m'aider.

2 réponses

Messages postés
103444
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2020
15 126
Bonsoir,
La croissance et la puberté sont très variables d'une jeune fille à l'autre, tout ne se passe pas dans un ordre bien déterminé et on s'inquiète et consulte si pas de règles à 16/17 ans ...patience donc...;)
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020

Salut ! Ma maman a eu ses règles à 16 ans car elle faisait du sport à haut niveau . C’est peut-être ton cas ? Sinon ne t’inquiète pas pour l’instant , tu as sûrement une puberté tardive . Si tu es inquiète je te conseille d’aller voir un gynéco qui saura éventuellement détecter un éventuel problème . Mais attend encore un peu avant , sauf si ça t’inquiète beaucoup ????