Help Contraception

Signaler
-
Messages postés
68658
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2020
-
Bonjour à tous,

voilà j’ai un problème je ne trouve aucune contraception et je desespere d’avoir enfin une vie sexuelle normale ... j’ai commencé à prendre la pilule à 17 ans. Tout aller bien dans le meilleur des mondes. Puis je suis devenue diabétique (rien n’avait changé). Et puis j’ai subi deux ans de stresse énorme en alternance. Et là c’était le drame.

Au moment de mes règles j'avais des migraines atroces à en vomir au travail. J’ai mis du temps avant de comprendre que ça venait de ma pilule. J’ai donc décidé de l’arrêter ( je n’avais personne).

Puis j’ai rencontré mon compagnon et il a fallu trouvé un moyen de contraception. Il était hors de question que je recommence à prendre la pilule ou tout autre moyen de contraception à base d’hormones.

J’ai donc posé un stérilet au cuivre. La pose ne s’est pas bien passée, impossible de dormir pendant 1 semaine à cause de la douleur enfin bref. J’ai fait avec pendant 1 an mais règles qui durent deux fois plus longtemps, infection minimum 1 fois par mois j’ai craqué. Je me le suis faite retirer.

Au moment du retrait la gyneco m’a un peu jugé lorsque je lui ai dit que je ne voulais pas reprendre la pilule ou autres hormones. Elle me l’a prescrite quand même .. j’en ai parlé à mon compagnon qui me dit «  tu as intérêt de prendre la pilule ». Je suis tiraillée certes c’est super risquer de ne rien prendre, mais je n’ai pas envie de mettre « ma vie en danger » .

D’un côté je me dis que oui je devrais la prendre mais de l’autre j’ai envie d’être maître de mon corps et ne pas avoir envie de subir tous ces changements que j’ai mis tant de temps à faire disparaître ... qu’en pensez vous ?

1 réponse

Messages postés
68658
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2020
6 258
Bonjour

Peut-être aller en consultation dans un Centre de Planning Familial où ces préoccupations peuvent s'aborder avec des spécialistes de la contraception.

Voilà un lien vers une information : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/216-planning-familial-planification-familiale