Arrêt pilule

slon - 16 nov. 2020 à 21:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 nov. 2020 à 08:55
Bonsoir,

Je prends la pilule Minidril en continu pour 3 plaquettes avant d’avoir mes règles.

Durant la dernière semaine des vacances de Toussaint, il me semble avoir pris 2 comprimés un soir. J’ai donc terminé ma plaquette un jour avant celui habituel (le mercredi au lieu du jeudi).

J’ai eu des rapports non protégés entre-temps et mes règles sont arrivées donc un jour plus tôt (le samedi soir au lieu du dimanche).

J’ai plusieurs questions à ce propos :
- dois-je commencer ma plaquette bien 7 jours après l’arrêt, à savoir mercredi au lieu du jeudi?
- si je commence ma plaquette 8 jours après l’arrêt, à savoir le jeudi, ai-je un risque de tomber enceinte?

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
17 nov. 2020 à 08:55
Bonjour,
Tu fais une pause de sept jours comme d'habitude.
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0