Arrêt pilule

slon -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je prends la pilule Minidril en continu pour 3 plaquettes avant d’avoir mes règles.

Durant la dernière semaine des vacances de Toussaint, il me semble avoir pris 2 comprimés un soir. J’ai donc terminé ma plaquette un jour avant celui habituel (le mercredi au lieu du jeudi).

J’ai eu des rapports non protégés entre-temps et mes règles sont arrivées donc un jour plus tôt (le samedi soir au lieu du dimanche).

J’ai plusieurs questions à ce propos :
- dois-je commencer ma plaquette bien 7 jours après l’arrêt, à savoir mercredi au lieu du jeudi?
- si je commence ma plaquette 8 jours après l’arrêt, à savoir le jeudi, ai-je un risque de tomber enceinte?

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour,
Tu fais une pause de sept jours comme d'habitude.
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0