Covid persistant et contagion
PaulDelcourt
-
16 nov. 2020 à 14:56
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 16 nov. 2020 à 18:30
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 16 nov. 2020 à 18:30
A voir également:
- Covid persistant et contagion
- Contagion covid - Accueil - Sars-CoV-2
- Symptome covid - Accueil - Maladie Covid-19
- Angine virale contagion - Accueil - ORL
- Covid septembre 2024 - - Variants du covid
- Bronchite contagion - Accueil - Pneumologie
2 réponses
DCI
Messages postés
88299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
37 678
16 nov. 2020 à 16:49
16 nov. 2020 à 16:49
Bonjour,
Il a été démontré qu'une personne atteinte du COVID présentant tous les symptômes de cette infection, peut rester contagieuse jusqu'à plus d'un mois après guérison clinique.
Des infos précises ici => https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/coronavirus-selon-une-etude-les-malades-du-covid-19-seraient-toujours-immunises-un-mois-apres-leur-infection-2095908
Il a été démontré qu'une personne atteinte du COVID présentant tous les symptômes de cette infection, peut rester contagieuse jusqu'à plus d'un mois après guérison clinique.
Des infos précises ici => https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/coronavirus-selon-une-etude-les-malades-du-covid-19-seraient-toujours-immunises-un-mois-apres-leur-infection-2095908
DCI
Messages postés
88299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
37 678
16 nov. 2020 à 18:30
16 nov. 2020 à 18:30
Je n'ai fais que vous transmettre les dernières infos dans ce domaine.
Concernant la durée de l'immunité, une récente étude Anglaise, plus ou moins controversée, établissait que l'immunité induite par la maladie pouvait être beaucoup plus courte que ce qui est couramment admis.
Dans votre cas "conjugal", les maux de tête persistants de votre épouse peuvent être considérés comme uniquement séquellaires de la maladie et non témoins de la persistance de la maladie elle même. Votre médecin reste le meilleur juge, vous connaissant de près et surtout ayant examiné et suivi votre couple. .
Concernant la durée de l'immunité, une récente étude Anglaise, plus ou moins controversée, établissait que l'immunité induite par la maladie pouvait être beaucoup plus courte que ce qui est couramment admis.
Dans votre cas "conjugal", les maux de tête persistants de votre épouse peuvent être considérés comme uniquement séquellaires de la maladie et non témoins de la persistance de la maladie elle même. Votre médecin reste le meilleur juge, vous connaissant de près et surtout ayant examiné et suivi votre couple. .
16 nov. 2020 à 17:56
Si je comprends bien, cela rentre donc en conflit avec l’avis de mon médecin qui m’assure qu’une personne n’est plus contagieuse 7 a 10 jours après l’apparition des premiers symptômes... devrais-je donc m’isoler le temps que ma femme n’ait plus ce mal de tête persistant (sachant que j’ai eu le covid une semaine avant elle) ? Il paraît que ce mal de tête peut perdurer quelques mois après le début de l’infection...