Morsure de tique maladie de lyme

rose64 - Modifié le 16 nov. 2020 à 11:30
 rose64 - 16 nov. 2020 à 22:09
Bonjour,
J'ai découvert ce matin une tique au niveau des parties génitales, du pubis que j'ai enlevé avec une pince à tique et désinfecté mais je l'ai depuis 2 jours au moins (voir 3 jours) parce que je me rappel avoir senti quelque chose sans y avoir prêté attention. La tique était d'environ 5mm, noire. En la retirant j'ai eu une sensation désagréable, ça me piquait un peu. Je suis inquiète car je sais qu'il faut l'enlever au plus vite. Qu'en pensez-vous ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Elodie_89 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 2
16 nov. 2020 à 16:33
On ne peut pas savoir si elle t'a transmis la maladie de lyme, tu devrais surveiller pendant plusieurs jours pour voir si une auréole rouge se forme et reste, si oui tu devrai consulter un médecin (ou au moins en appeler un pour avoir son avis)
1
Merci beaucoup, et si je n'ai pas de symptôme apparent tout de suite, y a t'il un risque que la maladie se manifeste des mois ou des années plus tard, ou est-ce-que forcément il y aura des signes qui seront évidents dans les premiers jours?
0