Quelle que questions a propos du pénis

Résolu
Thenug Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2022 - 15 nov. 2020 à 23:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 nov. 2020 à 07:56
Bonjour, je me présente je m appele antony, j ai 17ans et j avais qlq questions a propos de mon pénis. Voila je suis quelqu'un de très timide et je n ose pas en parler d ou ce forum:).

Je me pose des questions a propos de mon penis:

La première est: peut on perdre la sensibilite à 17ans? Quand je touche mon gland pendant une masturbation je ne sent aucune excitation ou autre (alors qu etant plus petit parfois qd je le touchais, j avais parfois une forte sensation), cependant cela m empeche pas d éjaculer et d avoir eu du plaisir. Est ce normal? Avez vous des conseils concernant la masturbation? Est ce bon de trop se masturber pendant l adolescance?

Le deuxième est: comme savoir si nous avons un problème au penis. Je m explique: je remarque parfois que mon gland se ride pourtant je ne fume pas, je n ai aucune maladie, rien. Est ce peut-être a cause du Sucre (je bois beaucoup de soda et fais peut de sport).

J ai peur et suis très gêné quant à l idée d en parler): merci de répondre au mieux à mes questions et si possible de m aider :) au revoir.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
16 nov. 2020 à 07:56
Bonjour Antony et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir examiner ton gland, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…et rassure toi, c'est leur quotidien d'examiner les parties intimes de leurs patients(es)

"Est ce bon de trop se masturber pendant l adolescance? "
Pas de souci, lire cet article :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2454731-masturbation-frequence-bienfait-zone-erogene/#bienfaits
0