Bébé de plus de 3 mois mange mais continue de se réveillé à 00h pour un bineron

Résolu/Fermé
Shahine - 13 nov. 2020 à 21:27
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 nov. 2020 à 09:31
Bonjour ???? j'écris ce petit message car depuis quelques jours mon fils de plus de 3 mois mange un peu de purée le midi, un peu de compote au goûter et un peu de purée le soir mais il continue de se réveiller la pour boire son biberon, une fois à 00h et l'autre vers 5h. Si des parents ont été dans le même cas que moi j'aimerais bien que vous me fassiez part de votre expérience ????
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
Modifié le 13 nov. 2020 à 21:48
Bonjour,

Trop tôt pour une diversification alimentaire, pas étonnant que bébé demande ses biberons :

A lire pour info :

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1640918-diversification-alimentaire/

Demande l'avis à son pédiatre.

0
Ce n'est pas trop tôt quand l'enfant à faim, puis tout dépend de l'enfant, son poids, sa taille, s'il est actif ou non, en général oui c'est vers 4 mois mais il y a des exceptions. La nuit il faisait que se réveiller, il avait trop faim et ne dormait plus, je n'allais pas le laisser avoir faim.
0
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
14 nov. 2020 à 08:52
Bonjour,

Inutile de commencer trop tôt la diversification alimentaire. Avant 5 mois, votre bébé s’exposerait à un risque d’allergie et son développement moteur ne serait pas suffisant.

Bien sûr, toutes les mamans ont envie de faire goûter une compote de fruits d'été ou une purée maison à leur bébé. Mais introduire de nouveaux aliments avant 5 mois risque de provoquer des allergies alimentaires. Donc faites preuve de patience Source top santé

Je répète demande l'avis du pédiatre
0
Bonjour.

Il y a une étude qui a été faites à Londres qui démontre qu'un bébé de 3 mois qui mange à moins de risque d'allergies qu'un enfant qui mange à 4, 5 ou 6 mois.
Je ne demande pas l'avis à mon pédiatre car pour lui l'enfant doit commencer à manger à 4 mois peu importe qu'il est faim ou non.
Puis je ne cherche pas à faire gouter des aliments à mon enfant, je cherche des solutions pour qu'il n'est plus faim. Quand nous on a faim on mange donc pourquoi un enfant ne devrait pas manger quand il a faim.
Puis ma mère travaille dans la petite enfance et il y a des pédiatres qui sont pour la diversification à 3 mois, d'autres à 4, d'autres à 6, tout dépend du pédiatre. Pour ma part j'ai ressorti mon carnet de santé et je mangeais à 3 mois et je suis en très bonne santé et aucune allergies.

Sincèrement je n'ai rien contre vous mais je voulais juste des expériences, je suis très bien entourrée pour recevoir des conseils, une maman qui travaille dans la petite enfance, et qui a eu 2 enfants, une belle maman qui travaille aussi avec les enfants.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée
0
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
14 nov. 2020 à 09:31
Inutile donc de venir poser des questions puisque vous avez autour de vous d'innombrables exemples qui démontrent que vous êtes tous très calés sur le sujet ....

Puisque la question / réponse et résolue je ferme donc celle ci.

Bonne journée et surtout bonne santé à bébé.
0