Problème divers de peau

So75 - 13 nov. 2020 à 10:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 nov. 2020 à 10:31
Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions, cette année j'ai enchaîné pleins de problèmes de peau. Ça a commencé par des boules formés sous la peau du ai stress. Ensuite un kyste infecté. Il y a 3 semaines j'ai fait une très grosse crise d'eczéma sur la main beaucoup de souffrance à ne pas dormir pendant 5 nuits, du pus sortait en continue... J'ai réussi à avoir un dermato en urgence. Et maintenant je fait de la dysidrose aux pieds et un peu aux mains et en plus de ça une mycose sur le côté de la poitrine (endroit que je ne comprend pas...)

Cela fait beaucoup en un an, moi qui n'avait aucun souci de santé avant à part l'eczéma que j'ai depuis plusieurs années mais que je maîtrise...

Comment expliquer tous ces problèmes de peau ? Je n'ai jamais fait de mycose ni quoique se soit au paravent...

Je me pose une question qui peut sembler stupide mais depuis que je suis en couple j'enchaîne les problèmes de santé (soit depuis 1 an et demi) est ce que mon corps fabrique des choses ? Est ce qui peut y avoir un lien avec le fait d'être en couple ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
13 nov. 2020 à 10:31
Bonjour,
Je ne pense pas que le couple soit en cause par contre, tu as dit :
"....du au stress"
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0