Douleurs de règles

Laralilou - Modifié le 9 nov. 2020 à 02:35
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 nov. 2020 à 09:34
Bonjour,
Je suis suivie en PMA. J'ai bénéficié d'un transfert d'embryon et des douleurs de règles sont apparues ( (1 semaine après) assez constantes, en tout cas tous les jours, mais les règles n'arrivent pas pour autant.
Je crains que ce ne soit pas très bon signe...
Si vous avez des expériences à partager avec moi à ce sujet Pour m'éclairer un peu sur la possibilité ou non que je sois enceinte malgré ces douleurs...
J'ai Le seins hyper sensibles également...
Cette période d'attente est vraiment éprouvante je trouve...
Merci à vous par avance et courage à toutes celles qui sont dans mon cas...
Lara
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 9 nov. 2020 à 09:00
Bonjour Lara,

"Si vous avez des expériences à partager avec moi à ce sujet "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Ceci dit, ces douleurs ne sont pas forcement un mauvais signe et ne sont pas rares en début de grossesse :
" ces douleurs ne sont pas pathologiques et correspondent surtout à des douleurs ligamentaires liées à l'augmentation de volume de l'utérus. Elles ressemblent alors à des tiraillements et sont fréquentes en début de grossesse. Elles peuvent ressembler à des douleurs de règles. "
Source ici, à lire :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2491446-douleur-ventre-grossesse-symptomes-traitements/

Et un contrôle de l'évolution du taux des béta HCG est il prévu ?
1
Merci pour votre réponse. Pour ne rien vous cacher, je suis assez d'accord avec vous sur les éventuelles expériences de chacune dont je fais la demande. Et c'est même la première fois que je vais sur un forum, tout sujet confondu. Je sais au fond que chaque personne à son vécu post FIV et par défaut des symptômes différents aussi. Je trouve cette étape très difficile mentalement et, je suis totalement focalisée sur les signes que mon corps m'envoie... Jessaye de ne pas y penser et d'attendre le verdict fin de semaine (prise de sang prévu fin de semaine pour répondre à votre question) mais c'est impossible. Sans parler du moral.
Bref merci pour votre réponse qui me redonne de l'espoir.
Bonne journée à vous
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
9 nov. 2020 à 09:34
Mais de rien et bienvenue sur ce forum, essaie de lâcher prise, je sais, c'est difficile surtout avec ce confinement, éviter de trop regarder les infos en boucle
Il faut entretenir du lien social, surtout par téléphone, skype, whatsApp, avec ta famille, tes proches, tes amis,
Organiser ta journée avec des moments d'activités diverses, se donner des repères temporels, des rendez-vous, des rituels, des routines...
Te confier à un proche au sujet de tes inquiétudes, ne pas les garder pour toi.
Et n'oublie pas que tu peux sortir t'aérer une heure/jour
La belle journée également .
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)


1