Le confinement a été dur ( crise ado, bad mood, dépréssion...)

Alix - Modifié le 7 nov. 2020 à 22:17
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 nov. 2020 à 08:38
Bonjour, durant le confinement avec mes parents, ma mère ça allait, je l'aime plus que tout. Mais alors mon père... j'ai toujours été sa princesse, mais depuis que je suis ado il me déçois. Il me parle pas souvent très bien, s'énerve pour un rien. J'allais vraiment mal pendant le confinement, je suis hypersensible et je pleurais tous les soirs. Ma mère, psychologue, me parle, veut que je dialogue avec lui, et pas que je lui dise tout à elle et à personne d'autre.
Le truc c'est que, c'est bizzard, mais je m'en fou maintenant. De le déçevoir, que notre relation partent en cacahuète...
Je n'ai même plus envie de voyager avec lui et avec ma famille en vacances. Mes amis, c'était vraiment important pour moi. Je les aime mes 2 meilleures potes, elles sont différentes, et surtout je sais que une, ne me jugera jamais et ne me critiquera jamais. Pendant les vacances, je suis partie chez mes grands parents, je me sentais vraiment bien, j'ai fait des rencontres, j'ai été épanouie. À mon retour, je voyais le plus que possible mes potes. Mais après la rentrée, je suis retombée en bad mood. Les cours, le stresse... je rêve que d'une chose c'est de m'évader de cette pression sociale; brevet, bac, cours, études... Partir en tour du monde, vivre ma vie comme je veux la vivre... bref.
Mon prof d'SVT a bizzarrement remarqué que j'étais un peu dans la lune et triste en cours, et m'a demandé pourquoi j'avais perdue cette étincelle en moi. Parfois quand tu vas très mal, tu te rend compte de qui est vraiment là pour toi.
Voilà, si tu as des questions ou des solutions pour moi, je serais très heureuse de les reçevoir ;)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
8 nov. 2020 à 08:22
Bonjour Alix,
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
1
Merci beaucoup.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
14 nov. 2020 à 08:38
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0