Mal de gorge (gene/brulure) et oreilles bouchés

Darling - 7 nov. 2020 à 13:22
Darling06 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 7 nov. 2020 à 19:35
Bonjour,
Je m'inquiete beaucoup, cela fait maintenant 5 mois que j'ai mal aux amygdales et à la gorge sensation de gene et brulure et les oreilles bouchés en plus.
J'ai vu mon generaliste et 2 ORL. J'ai eu prise de sang, prélèvement sur amygdale, echo du cou, 2 nasofibroscopies mais rien n'a ete trouvé ou seulement un staphylocoque mais pas un truc enorme. J'ai eu des antibios mais rien n'y fait.Je prends du sollacy (3comprimés/jour) depuis maintenant 3 mois pour "desinfecter" mais encore une fois ça ne me fait rien.
C'est vraiment insupportable. En plus j'ai l'impression de passer pour une hypocondriaque alors que je souffre réellement.
J'ai vu des posts datant de 2009/2010... avec les meme symptomes. Avez vous trouvé une solution?
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
7 nov. 2020 à 14:34
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
7 nov. 2020 à 13:25
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
Darling06 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
7 nov. 2020 à 14:26
Merci pour votre réponse.
Je ne me sens pas depressive ni specialement minée. Je suis parfois stressée mais ce serait dingue que ça agisse comme ça sur mon corps????
Mais si il y a un staphylocoque, c'est bien qu'il y a une infection de base????
0
Darling06 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
7 nov. 2020 à 19:35
J'ai lu les liens, Oui c'est peut etre une piste intéressante. Je vais en parler avec mon generaliste.
Merci beaucoup
0