Pdl et saignements/règles anormaux

Signaler
-
Messages postés
102646
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2020
-
Bonjour,
J'ecris ce poste car je suis plutôt inquiète. Il y a une semaine j'ai eu un rapport mal protégé,j'ai donc directement pris la pilule dans les 18h qui suivent. Des saignements peu abondants mais réguliers sont arrivés 3 jours avant la date prévue de mes règles. De plus ils ont été de courte durée car ils se terminent déjà. Mes règles doivent arriver demain. Je me demande si ce sont mes règles déréglés par la pilule ?? Ou des saignements et donc mes règles arriveront ??
Merci de votre réponse pour info j'ai 20 ans et je stresse énormément par rapport à ça
Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
102646
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2020
14 875
Bonjour Marie,
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Rebonjour ! Merci bcp pour votre reponse. Je comptais dans tous les cas faire un test dans 3 semaines car cette situation m'inquiète énormément. Dernières petites question : est ce qu'un test urinaire ne sera pas aussi efficace ? (Mon médecin est débordé en ce moment donc pour chercher une ordonnance j'ai peur que ça prenne du temps) de plus, j'aimerais juste me rassurer un peu car l'attente avant de pouvoir faire le test va être longue. J'aimerais donc savoir si selon vous il existe un grand risque ? À savoir qu'on a directement remarqué que le préservatif a craque, mon partenaire n'a donc pas éjaculé (je sais qu'il existe un risque même sans éjaculation tant qu'il y a pénétration) mais est-il grand avec en plus là pdl dans les 18h ? De plus j'ai lu que des saignements peuvent apparaître à l'implantation de l'embryon ?? Est ce que ça peut être ça ?? Vrm je panique
Messages postés
102646
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2020
14 875
Tu peux faire un test urinaire mais avec les premières urines du matin, d'une marque connue et acheté en pharmacie.
Tu peux aussi aller dans un labo et avancer l'argent ( une vingtaine d' € ) et te faire rembourser après lorsque tu auras vu ton médecin.
Le risque est faible mais je suis tenu de te dire que le risque zéro n'existe pas, désolé