Pilule comment dire oui à mes parent ?

Marikiki_5866 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 6 nov. 2020 à 22:53
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 nov. 2020 à 08:26
Bonjour,
J’ai 15 ans et j’aimerais prendre la pillule c’est un choix que j’ai longuement réfléchi étant donner que j’ai des rapports sexuel régulier et des règle douloureuse et abondante (jusque ici tout va bien) mais (c’est la que ça se gâte) je ne sais vraiment pas du tout comment le dire à mes parent alors je me suis donner deux choix possible:

-Etre cash: leurs dire que je veux me protéger encore mieux (cela fais 8 mois que je suis avec mon copain et il a déjà rentrer mes parent mais c’est un peut froid je dirais)

-Ou y aller doucement: en disant que c’est des douleurs très fortes et des règle abondante.

Mais (encore) mes parent ne sont pas les personne les plus ouverte d’esprit au monde il veulent que je soit exactement comme ma soeur ( beaucoup plus âgée que moi) et que je la prenne à 16 ans car soi disant avant « c’est trop tôt ».
Je n’est aucune idée de comment mis prendre, je suis prête et déterminée à l’avoir par contre. Mais le problème reste tout de même mes parent, après je sais bien qu’il y a des planing famillial mais... je ne suis pas du genre discrète donc je vais vite me faire repérer, merci d’avoir lu <3
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié le 7 nov. 2020 à 08:31
Bonjour

Prend quand-même contact avec un Centre de Planning Familial où les professionnel(le)s resteront discrèt(e)s et ta demande est plutôt mature.

N'hésite pas et prend contact rapidement. Tu peux y aller sans autorisation de tes parents.
Tu y recevra des informations sur les moyens de contraception et un moyen adapté qui te convient.

0