Pilule / diarrhée

Yoyo22 - 5 nov. 2020 à 01:07
Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 nov. 2020 à 22:32
Bonjour, je suis vraiment tracassée car j'ai commencé ma pilule le jeudi 30 novembre, le vendredi soir et samedi matin j'ai eu des rapports, samedi soir j'ai eu une diarrhée très sévère 2x, après avoir pris ma pilule, j'en ai donc reprise une au cas où. Mais j'ai lu par après que si on a eu une diarrhée avant de prendre la pilule on a un risque de tomber enceinte (surtout vu que c'était la première semaine de la prise) Est-ce vrai ? Depuis ce jour là j'ai mal dans le bas du ventre donc j'ai très peur...

2 réponses

Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 397
5 nov. 2020 à 06:10
Bonjour

Que dit la notice de ta pilule sur les diarrhées dans les 4h après la prise d’un comprimé ?

Quelle pilule ?

;)
0
Noranelle 30. Ça dit que si c'est après et que c'est sévère il faut reprendre une pilule, ce que j'ai donc fait. Mais apparemment, selon des "dire" j'ai entendu que si avant de prendre la deuxième pillule cela avait été sévère il y avait un risque aussi...
0
Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 397 > Yoyo22
Modifié le 5 nov. 2020 à 16:54
Il faut lire le paragraphe en entier, pas juste la première phrase...

Que faire en cas de vomissement ou de diarrhée sévère
Si vous vomissez dans les 3 à 4 heures qui suivent la prise d’un comprimé ou si vous présentez une diarrhée sévère, il y a un risque que les substances actives de la pilule ne soient pas entièrement absorbées dans votre corps. La situation est presque la même que lors de l’oubli d’un comprimé. Après des vomissements ou une diarrhée, prenez dès que possible un comprimé sur une plaquette de réserve. Prenez-le si possible dans les 12 heures qui suivent l’heure à laquelle vous prenez normalement la pilule. Si ce n’est pas possible ou si les 12 heures sont déjà écoulées, suivez les conseils formulés dans le paragraphe « Si vous oubliez de prendre Noranelle ».

Sources: http://bijsluiters.fagg-afmps.be/DownloadLeafletServlet?id=118016


Du coup ce comprimé que tu as pris pour remplacer, c'était bien dans les 12h maxi après l'heure habituelle ?
0
Oui totalement, c'était 2 heures après mon comprimé habituel
0
Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 397
5 nov. 2020 à 22:32
Donc aucun soucis. Tu es toujours protégée.
0