A voir également:
- Antidépresseur effet au bout de combien de temps forum
- Peut on mourir d'une hépatomégalie - Accueil - Maladies du foie
- Maladie de la verge photo - Accueil - Santé de l'homme
- Peut-on mourir de la maladie de verneuil - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Maladie de basedow espérance de vie - Accueil - Endocrinologie
- Maladie de cadasil - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
13 réponses
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 491
4 nov. 2020 à 18:34
4 nov. 2020 à 18:34
Et bien voila une excellente prescription car ce médicament est un antidépresseur qui appartient à la famille des inhibiteurs de la recapture sélective de la sérotonine. ( IRSS )
Il est certes prescrit dans le traitement des états dépressifs mais aussi :
-des troubles obsessionnels compulsifs,
-des attaques de panique,
-de certaines manifestations de l'anxiété (anxiété généralisée, phobie sociale, état de stress post-traumatique).
Ce qui correspond exactement à tes symptômes.
"Si cela été vraiment psy pourquoi je ne sens toujours pas d'amélioration alors que je prends ce médicament ? "
Le souci, c'est son mode d'action qui est indirect et pour que les effets bénéfiques se fassent sentir il peut se passer entre deux et 5 semaines.
Des effets secondaires sont plus fréquents au cours des premières semaines de traitement. Ceux-ci s'estompent le plus souvent ensuite donc poursuivre tout de même.
Les anti dépresseurs en début de traitement lèvent l'inhibition psychomotrice et " poussent " le patient , ce qui peut amener à une réactivation anxieuse d'où la prescription associée d'anxiolytiques, surtout en début de traitement.
Il faudrait qu'en plus du traitement tu puisse bénéficier d'un suivi psychothérapique , cela t'a t il été proposé ?
Voilà, tu as donc un bon traitement qu'il faudra poursuivre, si tu veux je peux t'en dire plus sur le mode d'action de Deroxat.
Il est certes prescrit dans le traitement des états dépressifs mais aussi :
-des troubles obsessionnels compulsifs,
-des attaques de panique,
-de certaines manifestations de l'anxiété (anxiété généralisée, phobie sociale, état de stress post-traumatique).
Ce qui correspond exactement à tes symptômes.
"Si cela été vraiment psy pourquoi je ne sens toujours pas d'amélioration alors que je prends ce médicament ? "
Le souci, c'est son mode d'action qui est indirect et pour que les effets bénéfiques se fassent sentir il peut se passer entre deux et 5 semaines.
Des effets secondaires sont plus fréquents au cours des premières semaines de traitement. Ceux-ci s'estompent le plus souvent ensuite donc poursuivre tout de même.
Les anti dépresseurs en début de traitement lèvent l'inhibition psychomotrice et " poussent " le patient , ce qui peut amener à une réactivation anxieuse d'où la prescription associée d'anxiolytiques, surtout en début de traitement.
Il faudrait qu'en plus du traitement tu puisse bénéficier d'un suivi psychothérapique , cela t'a t il été proposé ?
Voilà, tu as donc un bon traitement qu'il faudra poursuivre, si tu veux je peux t'en dire plus sur le mode d'action de Deroxat.
Modifié le 4 nov. 2020 à 19:02
J'ai lu des témoignages de personne qui disaient s'être sentit mieux au bout d'une semaine, mais moi pour l'instant a part l'aggravation de mes symptômes je ne vois pas d'amélioration, vous avez peut être raison je vais encore attendre de voir si vraiment cela va marcher pour moi.
D'après ce que j'ai compris le médicament bloque les neurotransmetteurs qui renvoie une partit de la sérotonine mais c'est vrai que je n'ai pas compris parfaitement
Et aussi ma grande question est : est ce que la prise de ce médicament peut vraiment faire disparaitre les symptomes comme les douleurs ou encore les palpitations?