J'ai l'impression de mourir ou d'avoir une maladie grave

Fermé
POPO404 - 4 nov. 2020 à 16:53
 Agnes - 14 déc. 2021 à 01:12
Bonjour

Voila je suis un homme de 26 ans, il est vrai que j'ai toujours était trait j'ai déjà eu par le passé des genres de phobies (sociale, et différentes angoisses) mais je n'ai jamais eu de symptôme physique. J'ai déjà pris un anti dépresseur pendant 2 ans pour calmer des angoisses mais je n'ai jamais vraiment vu de différence.

Tout a commencé au mois de juillet je suis partit en vacances en corse suite a une année de formation. Le premier jour j'ai commencé a avoir un genre de malaise comme si j'allait tomber dans les pommes accompagné de palpitations, envie de vomir, bouffé de chaleur, mal à respirer et bien sur l'impression de mourir a tout moment, ca c'est passé en prenant du lexomil.
J'ai tout de suite pensée au covid mais je n'ai pas était chez le médecin pour ne pas gâcher ma semaine de vacances.
Puis ça c'est répété le lendemain ,l'après lendemain et durant toute ma semaine de vacance.
Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait je pensais ne jamais revenir chez moi en vie.

Une fois rentré chez moi je pensais que ca allait s'arrêter mais non ca continuer tout les jour ca recommencé palpitations, envie de vomir, malaise etc...
J'ai était voir mon médecin qui m'a dit que c'était attaque de panique et que ca n'était pas grave.

Alors bien sur j'ai consulté plusieurs médecin, j'ai fait 2 prise de sang en l'espace de 3 mois qui on était bonne a chaque fois. Ce qui me faisait le plus peur étaient les étourdissement en continue donc j'ai était voir un orl qui m'a dit que je n'avais rien, puis une irm cerebrale pareille toujours rien a signaler , 2 fois les urgences avec électrocardiogrammes bon eux aussi.

Depuis ma vie est un enfer mon état physique c'est aggravé, en plus des soit disant attaque de panique que j'ai au quotidien, j'ai des nouveaux symptômes qui sont apparues :
-J'ai mal partout ( crampes dans les jambes, dans les bras ), douleurs dans les articulations, douleurs dans les mains et même les doigts.
-J'ai des genre d'étourdissement en permanence des fois j'ai l'impression que je n'arrive même plus a marcher .
-J'ai perdu 8 kilos en l'espace de 3 mois
-J'ai des fasciculations dans tout le corps comme des genres de tressautements
-Parfois j'ai des démangeaison

Je ne peux plus sortir de chez moi mon corps est entrain de me lâcher j'ai vraiment l'impression d'être en train de mourir .
J'ai était voir une psychologue qui m'a diagnostiqué un Trouble anxieux généralisé.
Mais je ne me sens pas anxieux ce qui me fait peur ce sont tous ses symptômes, comment l'angoisse pourrait elle donner de telles symptômes physiques.
En l'espace de 4 mois mon état physique c'est dégradé a une vitesse impressionnante.

J'aimerais jusque qu'on me diagnostic une vrai maladie et pas que l'on me dise que c'est du stress a chaque fois.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une situation pareille? Je commence a être a bout physiquement et mentalement.
A voir également:

13 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
4 nov. 2020 à 18:34
Et bien voila une excellente prescription car ce médicament est un antidépresseur qui appartient à la famille des inhibiteurs de la recapture sélective de la sérotonine. ( IRSS )
Il est certes prescrit dans le traitement des états dépressifs mais aussi :
-des troubles obsessionnels compulsifs,
-des attaques de panique,
-de certaines manifestations de l'anxiété (anxiété généralisée, phobie sociale, état de stress post-traumatique).
Ce qui correspond exactement à tes symptômes.

"Si cela été vraiment psy pourquoi je ne sens toujours pas d'amélioration alors que je prends ce médicament ? "
Le souci, c'est son mode d'action qui est indirect et pour que les effets bénéfiques se fassent sentir il peut se passer entre deux et 5 semaines.
Des effets secondaires sont plus fréquents au cours des premières semaines de traitement. Ceux-ci s'estompent le plus souvent ensuite donc poursuivre tout de même.
Les anti dépresseurs en début de traitement lèvent l'inhibition psychomotrice et " poussent " le patient , ce qui peut amener à une réactivation anxieuse d'où la prescription associée d'anxiolytiques, surtout en début de traitement.

Il faudrait qu'en plus du traitement tu puisse bénéficier d'un suivi psychothérapique , cela t'a t il été proposé ?

Voilà, tu as donc un bon traitement qu'il faudra poursuivre, si tu veux je peux t'en dire plus sur le mode d'action de Deroxat.
1
Oui j'ai commencé il y a peut un TCC mais la psychologue m'a dit que j'était trop anxieux pour faire les exercices qu'elle voudrait me donner et m'a donc conseillé elle aussi de prendre ce traitement.

J'ai lu des témoignages de personne qui disaient s'être sentit mieux au bout d'une semaine, mais moi pour l'instant a part l'aggravation de mes symptômes je ne vois pas d'amélioration, vous avez peut être raison je vais encore attendre de voir si vraiment cela va marcher pour moi.

D'après ce que j'ai compris le médicament bloque les neurotransmetteurs qui renvoie une partit de la sérotonine mais c'est vrai que je n'ai pas compris parfaitement

Et aussi ma grande question est : est ce que la prise de ce médicament peut vraiment faire disparaitre les symptomes comme les douleurs ou encore les palpitations?
0