Quelle est ta pilule contraceptive ?

Amily78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 - Modifié le 1 nov. 2020 à 01:31
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 nov. 2020 à 08:25
Bonsoir
Je voulais avoir vos avis concernant les pilules contraceptives, car avant je prenais la pilule Cerazette. Mais elle ne m'a causé que des effets secondaires (beaucoup d'acnée, baisse de libido...). Je l'ai donc arreté en avril.

J'aimerais reprendre une pilule mais je ne sais vraiment pas laquelle prendre, je sais que je dois aller voir le médecin pour qu'il m'en prescrive une mais je suis aller en voir un qui m'a conseillé la pilule diane 35 pour l'acnée et j'ai vu sur Internet qu'elle était pleine d'effets secondaires et est dangereuse. Je sais que les pilules ne sont pas bon pour le corps et que les effets diffèrent d'une femme à l'autre.

Je voulais donc savoir quelle pillule vous prenez et ses effets positifs et negatifs
J'aimerais une pilule qui ne fait pas d'acnée (et qui pourrait même la diminuer), qui ne baisse pas la libido...
J'ai lu quelques avis sur internet et les pillules Jasmine et Optilova ont l'air pas mal (peu d'effet secondaires..)
Je vais essayer de voir un autre medecin mais je voulais me renseigner un peu.
J'aimerais avoir vos témoignagnes, merci à vous
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
1 nov. 2020 à 08:25
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"J'aimerais avoir vos témoignagnes"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés
"Je sais que les pilules ne sont pas bon pour le corps et que les effets diffèrent d'une femme à l'autre"
Tu réponds toi même à ta question....
0