Je ne me sens plus capable d'aller en cours et j'aimerai changer d'établissement

L-A - 31 oct. 2020 à 01:10
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 oct. 2020 à 05:00
Bonjour,
J'ai 15 ans et je suis en seconde en option art appliqué. Je suis interne. J'aimerai changer de lycée, et malgré mes nombreuses demandes, mes parents refusent.

Je me sens très mal dans le lycée et je ne supporte pas l'internat. Je me suis retrouvée dans ce lycée à cause de l'option art appliqué. Je trouvais ça génial aux portes ouvertes mais une fois en cours, c'est tout l'inverse. Les profs sont hautaines et ne nous aident pas. Je me suis renseignée, et selon les élèves d'art, c'est partout comme ça. Cette première situation m'a totalement dégoutée de l'art et je veux arrêter. Je me sens incapable de finir mon année de seconde. Ma mère me dit que je changerai en première mais pour moi c'est impossible de tenir jusqu'à la fin de l'année.

Deuxièment, à cause de ça, je ne sais plus du tout ce que je veux faire plus tard. Je voulais faire dans le makerting mais je ne sais pas vers où m'orienter. Je ne vois plus aucun avenir possible pour moi. Je me sens comme incapable de réussir.

Troisièmement, je ne supporte pas l'internat. Je pleure tous les soirs dans ma chambre. Je déteste le fait qu'on me régule tout différemment de chez moi. (Pas même heure de repas, heure de travail en permanence) Et je ne suis jamais tranquille, il y a toujours du bruit jusqu'à 00h voir plus. Les chambres sont pour trois, les boxs sont séparés pas un mur. On ne peut jamais être seul et se lacher un bon coup (évacuer le stress tout ça). Avant les vacances, on pouvait sortir jusqu'à 18h45 hors de l'enceinte. Je me servais donc de ce moment de sortie en ville pour décompresser. Mais avec les mesures renforcées pour le Covid, interdiction de sortir. J'en pleure déjà. Mes parents refusent de me retirer de l'internat.