Changement de contraception efficacité

Juju29 - 29 oct. 2020 à 07:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 oct. 2020 à 08:36
Bonjour ,

Je prenais depuis 10 mois la pilule optimizette sans oubli mais je ne la supportais plus et sur les conseils de ma sage-femme je suis passée à Trinordiol (donc passage d'une progestative à une oestroprogestative)..
Je souhaite savoir si je suis protégée directement n'ayant pas eu de pause entre mes 2 plaquettes (comme optimizette se prend en continu).
Car j'ai eu un rapport à risque et cela fait 3 jours seulement que j'ai changé de pilule et je me demandais si je devais prendre la pilule du lendemain au cas ou ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
29 oct. 2020 à 08:36
Bonjour,
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles.
En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :
-le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative ;
-sans interruption et à n'importe quel moment du cycle, si le précédent contraceptif est une pilule progestative microdosée etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/trinordiol-10598.html#39422
Donc pas de souci
0