Besoin de conseils

Signaler
-
Messages postés
102144
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'aimerai vos avis. Je suis myope et un peu astigmate (je crois). Je vais depuis toujours chez le même ophtalmo. Simplement parce que c'est le seul à 50km. Seulement voilà, non seulement je trouve que les examens sont de plus en plus rapides et je trouve aussi qu'il "minimise" un peu ma myopie. Je veux dire je suis pas aveugle hein mais malgré être myope depuis mes 6ans (j'en ai 31) ma vue continue toujours de baisser un peu (sur 2 ans).
La dernière fois il m'a dit en marmonnant que ma myopie tjrs pas stable pouvait devenir inquiétante et qu'il fallait surveiller et là je sors d'un rdv de 5min top chrono (pour la première fois ma vue n'a pas bougé mais j'ai eu mon dernier rdv il y a seulement 1 an et non deux comme d'habibute) et il me dit "rien d'inquiétant, vous n'avez même pas une myopie forte".
Je ne sais pas à partir de quel stade on parle de myopie forte mais sachant que je ne peux RIEN faire sans mes lunettes je me demande ce que c'est une myopie forte.
Je ne sais pas si ce comportement est normal et c'est moi qui m'inquiète pour rien où si je devrais changer pour un praticien qui sera de meilleurs conseils.

Sur mon ordonnance il est écrit:
Oeil droit: -6,75 (-1.50) à 15°
Oeil gauche: -7,25 (-0.75) à 160°

C'est important de se soigner correctement les yeux et je commence à douter de mon ophtalmo.

Je vous remercie par avance de vos conseils.

1 réponse

Messages postés
102144
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
14 683
Bonjour,
Je ne puis que te conseiller effectivement de prendre un deuxième avis avec un autre ophtalmo en espérant qu'il soit plus empathique