Troubles nutritionnels adolescence

Ben_Ben13 Messages postés 2 Statut Membre -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai une question qui me tracasse pas mal.

Depuis petit j’ai toujours été très sportif et très actif, mais à mon jeune âge je nageais entre un poids moyen et moyen plus sans jamais avoir touché d’autres catégories, donc j’avais un stock assez conséquent de nutriments.
Arrivé à l’âge ado vers les 15-16 ans, j’ai subitement arrêter de manger pour mincir.

Au début c’était uniquement par choix mais par la suite c’est devenu une habitude de très peu manger, jusqu’à atteindre un stade proche de l’anorexie sans vraiment avoir été interne ou suivi une démarche de rétablissement donc pas de stade critique.

Ça a durée jusqu’à mes 18-19 ans, bien que je mangeais que le soir je mangeais que des aliments riches en nutriments ( légumes, riz , passions) donc j’avais quand même un apport d’éléments essentiels pour la croissance. Et a noter que je dormais assez peu pendant ces périodes.

Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre niveau repos, sport, je mange beaucoup
et j’ai un poids de 73 kg pour 1m77 et j’ai une pilosité plutôt faible voir nulle sauf aux jambes.

Tout ça pour en arriver au fait que je me pose la question si ces épisodes aient vraiment pus influer ma taille finale ou ma puberté et si c’est encore possible que je grandisse.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 705
 
Cela peut impacter modérément la puberté
Mais le plus important est que tu ai inversé rapidement ce processus et bravo car ce n’est pas le cas de la plupart des ados présentant un trouble du comportement alimentaire
Mais tu es parfait avec 1,77 m et 73 kilos
Il est temps que tu finisses par t’Accepter un peu car sinon tu ne seras jamais satisfait et tu seras toujours à la limite voire complètement dépressif
1
Ben_Ben13 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci de votre réponse, quoi qu’il en soit j’accepterai rien ne sert d’avoir des regrets, mais je veux juste savoir si le fait que mon anorexie n’a jamais été critique et au vu que mon corps a pu faire des réserves auparavant, est-ce que il y a eu vraiment un impact et si ou est-ce qu’il est irréversible ou c’est encore possible de le rattraper a 19 ans ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 705 > Ben_Ben13 Messages postés 2 Statut Membre
 
C’est la nature qui va décider mais tu as sûrement atteint ta taille définitive à 1 ou 2 cm près
Je te répète à nouveau : accepte toi comme tu es
0