Doute d une grossesse

Signaler
-
Messages postés
102851
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
-
Bonjour,
J'ai mis un implant nexplanon au moins de mai...jusqu'ici tout allait bien..
Qqn saignements de temps en temps mais rien d important...
Depuis peu c'est a dire 15 jours j'ai des nausées les seins douloureux et des douleurs au bas ventre...
Je connais bien les symptômes j'ai eu 6 grossesees dont 2 IVG...
Je m inquiète beaucoup...serait il possible que je sois enceinte?

1 réponse

Messages postés
102851
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
14 942
Bonjour,
L'implant contraceptif est efficace à 99,9 % (le 0.1 % restant est dû aux cas rarissimes de mauvaises manipulations lors de la pose) et ce, pendant 3 ans au maximum 2 si surpoids > à 85 Kg.
Extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament NEXPLANON
-Très fréquents (plus de une femme sur 10) : acné, maux de tête, prise de poids, tension des seins, règles irrégulières, diminution de l'importance ou de la durée des règles, infection vaginale.
-Fréquents : augmentation de l'appétit, humeur dépressive, irritabilité, nervosité, diminution de la libido, étourdissements, bouffées de chaleur, perte de cheveux, douleurs abdominales, nausées, ballonnements, perte de poids, règles douloureuses etc..."