Ivg à 10 semaines

Laura62 - 21 oct. 2020 à 00:36
Radinoz Messages postés 13900 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 21 oct. 2020 à 06:10
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion et questionnement sur le fait de garder mon bébé ou pas et ce pour plusieurs raisons.
Je suis actuellement à 7 semaines.
Mais j'ai peur du mal physique que ça va engendrer, et après et comment ça se passe surtout ? car le mal mentale est déjà présent rien que d'y penser..
Ils m'ont daté à l'écho de datation où j'étais de 3semaines, elle m'a dit que la conception était du 26août 2020 mais je ne sais pas calculer en droit légaux la date limite d'ivg, je suis encore très mitigé à garder mon enfant mais plusieurs facteurs me font penser que ce serait mieux pour ce petit être ki va devenir un enfant et biensur un être humain pour la vie ! et ce n'est pas rien.et je ne veux pas penser qu'à moi! Car de jour en jour, je ne suis plus certaine du bon équilibre familial qui va l'entourer, je ne veux pas être égoïste et je m'en voudrais trop qu'il soit mal de quelquoc façons .
J'ai déjà un petit garçon de 5ans qui a perdu son père brutalement à l'aube de ses 4ans, l'année dernière qui m'a fait sombré dans l'alcool petit à petit mais ça va très vite sans se rendre compte !
Etant en concubinage avec mon Ami actuel depuis plus d'un an, cet enfant était désiré mais la 2ème raison de mon esitation, c'est qu'il y a eu , dont je suis très loin d'être fière, les 3, 1ère semaine des consommations excessive d'alcool dont je suis peu fière mais je n'y croyais plus après plusieurs fausses couches, mais la après un sevrage(où j'ai appris ma grossesse) je suis sobre depuis 37jours et je compte bien y rester. Mais il y a aussi le risque kil naisse en sevrage ou pire et je m'en voudrais trop car je suis sous traitement pas très conseillé pour le fœtus mais je ne peux arrêter le traitement car les médecins m'ont expliqué qu'à ce stade il ne supporterai pas un tel sevrage ! Pourriez vous m'aider ou me conseiller ou m'éclairer sur une ou plusieurs de mes questions svp car je ne sais vraiment pas vers qui me tourner.je suis sincèrement perdue. Laura 34ans
A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 13900 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 481
21 oct. 2020 à 06:10
Bonjour

Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... Sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide...

Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares.

Demande à ton gynécologue si tu peux bénéficier d'un entretien avec un psy ça peut t'aider à mettre les choses à plat.
Il serait bien aussi de prendre rdv avec une assistance sociale (il doit y avoir des permanence gratuite) afin de faire le point sur votre situation...

Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision.

Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire...

;)
0