Maladie de Lapeyronie?

Void78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 - 20 oct. 2020 à 15:41
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 20 oct. 2020 à 18:15
Bonjour,

J'ai 31 ans.

Je viens d'apprendre par hasard l'existence de cette maladie.
Et étrangement je n'arrive pas à savoir si je suis concerné ou non...
Je m'adresse sur internet parce qu'en parler à un médecin n'est pas chose simple, mais je le ferais si j'étais convaincu être concerné.

J'ai vu que cette maladie pouvait survenir avec le temps voir du jour au lendemain.
Qu'elle causait très souvent des douleurs à l'éréction, et des disfonctionnement érectiles voir dans certains cas cette maladie serait réellement handicapante dans les relations sexuelles.

Le soucis c'est que je ne suis concerné par aucun de ces symptômes.
La seule chose qui me concerne, c'est mon sexe qui est "courbé" vers le haut.
Ca parait normal me direz vous, beaucoup d'hommes sont concernés, mais je sais que mon sexe à une apparence légèrement inhabituelle car sa courbure n'est pas totalement continu mais presque "coudée" si je puis dire. Au final mon sexe ne parait pas si "bizarre" que ça mais ya un truc. Si vous tapez maladie de Lapeyronie sur google vous trouverez des images qui représente bien mon cas graphiquement. Les quelques rares photos de cas avec courbure vers le haut ressemble pas mal à mon penis.

Le truc c'est que mon sexe a toujours été ainsi. Aussi loin que je puisse me souvenir de mes premières érections, donc vers mes 12/ 13 ans (j'en ai eu avant mais je ne me souviens pas de la forme qu'avait mon penis) j'ai toujours eu cette courbure "coudée".
Je n'en ai jamais souffert, jamais de douleurs à aucun moment , aucune gêne érectile, tout fonctionne bien depuis toujours.
Sexuellement je n'ai jamais vraiment été handicapé par la forme de mon sexe, quelques positions me demande un peu plus de "technique" que si j'avais un sexe parfaitement droit.

Psychologiquement, à part la vague impression que mon sexe serait plus "grand" sans courbure (mais j'ai une taille parfaitement normale légèrement au dessus de la moyenne donc je m'en préoccupe pas trop) ça me gêne pas trop...
Pour être honnête je n'ai eu de relations sexuelles qu'avec 5 filles différentes dans ma vie (je suis adepte des relations longues) et, à part quelques remarques rigolotes sur son apparence, mon sexe n'a jamais été une problématique dans ma vie sexuelle ou une frustration.
ça s'est globalement toujours bien passé... ou alors on ne me l'a jamais dis.
Cependant à choisir j'aurais quand même préféré éviter cette courbure bizarre...

Là ou ca m'embête, c'est que j'ai l'impression qu'avec le temps les douleurs et les dysfonctionnement peuvent survenir et ça me fait un peu peur.
Mais je n'arrive pas à savoir si j'ai bien cette maladie, ou si c'est juste mon sexe qui a cette forme "naturellement" et que tout est parfaitement normal ?

Merci beaucoup à ceux qui liront et répondront !
Bonne journée !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
Modifié le 20 oct. 2020 à 16:13
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Le soucis c'est que je ne suis concerné par aucun de ces symptômes."
Donc il n'y a pas de souci

"Je n'en ai jamais souffert, jamais de douleurs à aucun moment , aucune gêne érectile, tout fonctionne bien depuis toujours. "
Donc ce n'est pas une maladie de Lapeyronie ou alors à bas bruit

Je pense que tu te prends trop la tête et tu devrais arrêter tes recherches car 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s'avèrent faux

" Il est à noter qu'une rémission spontanée survient dans 30% des cas, en particulier chez les personnes jeunes présentant de petites plaques."
Source ici, à lire si tu veux :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2549772-maladie-de-lapeyronie-cause-symptomes-soigner/
0
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 654
20 oct. 2020 à 18:15
...et cette maladie n'apparait jamais du jour au lendemain.
0