Gêne dans la gorge + impression de mal respirer

Ana5757 - 19 oct. 2020 à 19:51
 Ana5757 - 20 oct. 2020 à 12:15
Bonjour,

Depuis fin juin j'ai cette gêne dans la gorge (du côté gauche). Lorsque je mange ou boit je sens que ça passe que d'un seul côté. Et même quand je respire ca passe que d'un côté. Ainsi qu'une toux sèche.

Je suis allée voir 2 orl, qui m'ont fait une nasofibroscopie. Et y a rien.

J'ai fait de nombreux examens :

Echo du cou : rien
Irm cervicales : rien
Irm cérébral : rien
Radio des poumons : rien
Scanner thoracique : rien d'alarmant
3 prises de sang qui sont OK

Entre temps j'ai perdu 7kg. Bon je n'arrivais plus à manger du à mon stress. A savoir que je faisais 52 KG pour 1m66 avant de perdre.
Jai réussi à reprendre 2kg. Actuellement je stagne.

Récemment jai fais une prise de sang pour les allergies respiratoires qui c'est avéré positive, ainsi qu'alimentaire (au bœuf et au porc niveau 2)

J'ai donc rdv avec un pneumologue qui gère les allergies dans 1 mois.

Ce qui me fait peur, c'est que cette gêne ne disparaît pas et J'ai la crainte d'avoir quelque chose de grave.

Alors vous allez me prendre pour une folle, mais sachez que je n'ai jamais réagit comme maintenant. Je sais qu'il y a plus grave dans la vie.
Mais comme j'ai perdu ma mère (il y a 12 ans) d'une tumeur au cerveau, jai peur de contracter une grave maladie.

J'ai 31 ans, et jai encore beaucoup de chose à vivre..

Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 88196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 37 623
19 oct. 2020 à 20:11
Bonjour,

"Je suis allée voir 2 orl, qui m'ont fait une nasofibroscopie. Et y a rien.

J'ai fait de nombreux examens :

Echo du cou : rien
Irm cervicales : rien
Irm cérébral : rien
Radio des poumons : rien
Scanner thoracique : rien d'alarmant
3 prises de sang qui sont OK "

Donc toutes les explorations, y compris les plus poussées sont totalement négatives.

Peut être faudrait il explorer dans une direction de type psycho-somatique ? Compte tenu du contexte anxieux sous-jacent vraisemblablement alimenté par les mauvais souvenirs liés au problème maternel .
0