Bilirubine élevée et douleurs abdominales

Signaler
-
Messages postés
34878
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
27 novembre 2020
-
Bonjour,
Je m'adresse à des personnes ayant peut-être vécu le même problème de santé que ma fille âgée de 14 ans.
Le 11 Septembre 2020, ma fille a interrompu brutalement son dîner car elle a éprouvé le besoin de vomir.
Depuis cette date, elle vomit la bile le matin en se levant et et elle est nauséeuse toute la journée. Elle se plaint de douleurs abdominales sous les côtes, du côté gauche. Elle a perdu 5 kg en un mois.
Ma fille a été admise en pédiatrie deux fois, les examens sanguins ont révélé un taux de bilirubine de :
  • 18 umol/l (taux normal entre 0 à 15)
  • 6,04 umol/l (taux normal entre 0 et 3,4)

Les pédiatres n'ont pas commenté ce taux au dessus de la normal que je viens découvrir en demandant à ce que me soient communiqués les résultats en vue d'un rendez-vous chez un gastro entérologue pédiatre le mois prochain.
L'analyse de sang pour rechercher un éventuel hélicobacter pylori et la coproculture des selles n'ont rien révélé d'anormal.
L'échographie abdominale semble normale ainsi que la palpation du ventre (sauf la douleur présente sous le flanc gauche).
Aujourd'hui ma fille doit vivre avec cet état nauséeux qui la prive de se nourrir normalement (elle est rassasiée dès les premiers coups de fourchette) sans qu'aucun nom ait été mis sur ce dysfonctionnement.
Je tiens à préciser que ma fille est une très bonne élève et qu'avant cela, elle était très dynamique. Elle poursuit ses cours au Collège malgré son état. Elle arrive encore à plaisanter mais on voit qu'elle est très fatiguée.
Je remercie infiniment toute personne qui pourrait m'apporter une réponse ou un début de piste pour solutionner son problème.
Bien à vous.

1 réponse

Messages postés
34878
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
27 novembre 2020
18 546
Malheureusement il faut attendre le rdv avec le gastro-entérologue et le bilan qu’il va sûrement demander ( prise de sang, fibro...)
Faire une liste des hypothèses ne serait pas sérieux ni prudent
Bon courage