Oubli pilule Qlaira J13

Anesidora - 16 oct. 2020 à 05:22
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 oct. 2020 à 06:08
Bonjour,

Je vous écris car je suis dans un état de stress assez intense,
Il y a quelques jours de ça, j'ai oublié le comprimé J13 de ma pilule Qlaira (enfin, je l'ai pris plus de 12h après - sachant que je la prends le matin sans heure vraiment fixe, entre 6h et 10h disons, et que je l'ai prise à 22h ce jour là, mais impossible de me rappeler quand je l'avais prise le jour d'avant).

J'ai donc continué ma plaquette comme décrit et utilisation de protection mécanique pendant 9 jours, sauf que j'ai eu un rapport non protégé le jour avant l'oubli, et c'est justement ça qui m'inquiète beaucoup.

Les 12 premiers jours de pilule permettent-ils d'être suffisamment protégés ou est ce que le risque de grossesse est important ?
J'ai pensé trop tard à une contraception d'urgence, je me suis fiée à la plaquette disant qu'il était nécessaire de voir un médecin si on avait eu des rapports et qu'on oubliait la pilule du 1er au 9eme comprimé mais cela n'était pas précisé pour les comprimés 10 à 17, mais je vois certains sites qui disent le contraire..

Enfin bref, je suis fine stressée, je suis avec mon conjoint depuis des années mais je ne me sens pas encore suffisamment prête à être enceinte..

Merci d'avance pour vos réponses,
J'espère que mon message sera assez clair,
Bonne journée à vous
A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 400
16 oct. 2020 à 06:08
Bonjour

Oui il y a risques aussi pour les rapports AVANT l’oubli. Puisque l’oubli déclenche l’ovulation...

Tu peux rien faire d’autres que d’attendre.
Test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport
MÊME SI règles entre temps. Car sous pilule tu peux les avoir et être enceinte quand même.

Qlaira n’est pas une pilule classique.
Tout oubli est à risques.

Si dans les 17 premiers comprimés, risques pour les 7 jours AVANT et les 9 jours APRÈS

Si à partir du 18e, risques pour les 7 jours AVANT et les 9 jours APRÈS + OBLIGATION de débuter une plaquette entière de suite.

;)
0