Grossir et perdre du poids simultanément

Coline - 13 oct. 2020 à 12:19
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 13 oct. 2020 à 22:19
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai l'impression d'avoir grossi, et j'ai vraiment pris des formes au niveau de la taille et des hanches, pourtant je n'ai rien changé à mon alimentation. Sur la balance j'ai perdu presque 2kg, pareil, sans raison sans m'en rendre compte. Le fait que j'ai l'impression d'avoir grossi mais que mon poids ait baissé me fait vraiment me poser des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses. C'est pour ça que je suis là. Une proche à moi me dit avoir l'impression que j'ai maigri, mais je ne suis pas folle, quand je suis en sous-vêtements devant mon miroir je vois bien que j'ai pris un peu de poids.
J'ai 19ans, je fais 1m65, et environ 51kg.
Si quelqu'un a des théories à me partager, je les entendrais avec plaisir
Merci !
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
13 oct. 2020 à 12:38
Tu fais une obsession de ton poids non?
Tu n’es évidemment pas en surpoids mais plutôt trop maigre
Voir avec ton médecin. Et peut être un psy car tu risques de devenir anorexique si ce n’est pas déjà le cas
Et ne traine pas
Ok ?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Merci pour ta réponse
J'ai déjà pensé à ça mais je ne pense pas être sujette à l'anorexie, je ne me prends pas vraiment la tête, je pense que c'est important d'accepter son corps tel qu'il est ! Et je sais que je ne fais pas une obsession sur mon poids, je me pèse vraiment rarement, mais comme j'avais l'impression d'avoir pris du poids il y a quelques semaines je me suis pesée (j'en avais en fait perdu, environ 1,5kg), et donc depuis je surveille
Je me demande si ça peut être les hormones ? Ou du stress ?
0
Ou peut-être que vous avez raison et qu'inconsciemment je fais une obsession sur mon corps... ça peut être psy alors ? Parce que mon corps a vraiment changé pourtant j'ai perdu du poids... Est-ce que c'est mon mental qui influe là-dessus ? Je voudrais juste comprendre parce que je trouve ça bizarre quand même
0
Et oui je sais que je ne suis pas en surpoids ! ^^ C'est vraiment pas un problème de se trouver trop maigre ou trop grosse, je ne comprends juste pas pourquoi j'ai pris ces formes tout en perdant du poids !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Coline
13 oct. 2020 à 21:39
Le vrai problème est Plus sérieux
Tu présenteS un trouble du comportement alimentaire qui risque de te conduire vers une dépression et une hospitalisation si tu ne faits pas aider par un psychiatre
Tu n’as évidement aucun problème de surpoids car tu es trop maigre Et tu le sais parfaitement
Tu trouveras toujours un problème qui ne te satisferas jamais et tu vas gâcher toute ta vie si tu n’écoutes pas nos conseils
Il est temps de réagir
Ok ?
0
Coline > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
13 oct. 2020 à 22:04
Ah non mais non je pense pas, je mange correctement, 3 repas par jours, peu de fast food, je suis aussi plutôt gourmande (je ne passe pas un jour sans chocolat) et je ne m'en cache pas ! On en est pas là
Mais merci de votre avis. Je vais voir comment ça évolue et je demanderais à mon médecin si besoin
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
13 oct. 2020 à 12:45
Oui et à quoi te fais penser cette image :

0