Paralysie du sommeil ou simple cauchemar ?

gazb0s - 12 oct. 2020 à 15:39
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 oct. 2020 à 15:52
Bonjour,
je suis une jeune fille de 17 ans et la nuit dernière, j’ai fait l’expérience de ce qui s’apparente à une paralysie du sommeil mais j’ai vraiment l’impression que c’était un rêve, d’où mes doutes.

La nuit dernière, l’une de mes collocs était dans sa chambre avec son copain et j’étais dans mon salon avec mon autre colloc. Je suis allée me coucher, puis la seule chose dont je me souviens après m’être allongée est de ne pas pouvoir bouger. j’essayais de crier, mais aucun son ne sortait et j’arrivais à peine à bouger mon bras de quelques millimètres en forçant comme une dingue. Puis j’ai entendu ma colloc aller au salon avec son copain et discuter avec mon autre colloc donc j’essayais de faire du bruit pour que l’un d’entre eux vienne m’aider mais toujours rien. Dans mes souvenirs, je crois que j’étais consciente d’être dans une paralysie du sommeil, d’où le fait que je sois quasi sure que c’était un cauchemar. Je me souviens même penser « au moins j’ai de la chance, la plupart des gens en plus d’être paralysés voient des trucs flippants » et c’est la qu’une ombre est apparue dans ma chambre. J’ai donc fermé les yeux le plus fort possible pour ne plus la voir, et je me souviens d’une très forte anxiété qui m’a envahie mais je ne pouvais toujours pas bouger même les yeux fermés. Ça m’a semblé durer très longtemps, au moins plusieurs minutes puis je me souviens m’être réveillée et m’être assise depuis la même position que celle dans laquelle j’étais dans mon «rêve ».
Je n’ai rien entendu à mon réveil, ni mes collocs ni le copain dans le salon, ce qui m’a fait penser que ce n’était qu’un cauchemar, puis j’ai fait le tour de m’a chambre et me suis rendormie, épuisée.

En me réveillant ce matin j’étais vraiment sûre d’avoir simplement rêvé, et pour me rassurer j’ai demandé à ma colloc si elle et son copain s’étaient vraiment relevés pour parler à mon colloc au salon, sauf qu’elle m’a dit que en effet son copain s’était bel et bien relevé pour discuter avec notre colloc.
C’est surtout ça qui m’a mis le doute.

Il m’est déjà arrivé de dormir en position assise dans un bus et de rêver d’être dans la même position et de ne pas pouvoir bouger, mais dans mon rêve j’étais dans un endroit tout autre que dans la réalité, la ma chambre était, il me semble, exactement la même dans mon rêve et dans la réalité.

Qu’en pensez vous ?
(En aucun cas je m’auto diagnostique, c’est juste que la paralysie du sommeil est ce qui s’apparente le plus à ce que j’ai vécu, si bien sûr ce n’était pas qu’un rêve)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
12 oct. 2020 à 15:52
Bonjour,
Ce que tu décris ressemble bien à une paralysie du sommeil
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0