Peu ou absence de reflex osteo-tendineux emg

Aramiss77 - 12 oct. 2020 à 00:32
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 oct. 2020 à 13:15
Bonjour,
Je suis une femme âgée de bientôt 36ans.
En novembre 2019 j'ai passé des radios voici les résultats :
Statique: légère dénivellation supérieure et inferieure droite prélevée à 3-4mm.
Pas de dislocation pubienne, platine sacrée basculée de 1° vers la droite sur l'horizontale avec de façon paradoxale, une inflexion scoliotique lombaire moyenne gauche de très large rayon.
L'inflexion scoliotique est compensée au niveau des dernières vertèbres dorsales.
La patiente présente une légère attitude vicieuse avec désaxaction scoliotique cervico-dorsales gauche.
Sur les vues de profils: majoration surtout de la cyphose dorsale et discrète de la lordosee lombo-sacrée.
Scanométrie:
longueur mid : 84.7cm
Longueur mig : 85.5cm
8mm au détriment du côté droit
Les deux examens convergent et confirment un mid plus cours que le mot
Segment dorsal:
Petites encoches nodulaires de Schmorl des portions centrale des planchers de D6,D7,D8
Il y a surtout une cuneisation antérieure des vertèbres dorsales moyennes, un aspect légèrement feuilleté des plateaux et des espaces intersomatiques réduits dans leur portion antérieure avec ostéophytose.
Pas de désalignement spino-lamaire.
Un peu d'arthrose costo transversaire en D8,D9,D10.
La dernière paire de côté est hypotrophique.
Segment lombaire :
Aspect situé dans les limites de la normale.
Pas de lyse isthmique.
Le premier emg : (ma neurologue ma dit que je n'avais pas le choix de me faire opérer du canal carpien au deux mains mm pas d'infiltration il est trop tard cetais fin 2019.une seule à été opérée, la droite, je n'ai pas voulu faire l'autre , car la 1ere était encore trop douloureuse)
Je ne comprend pas les résultats de l'emg avant opération je n'en ai repasser un que 1an apres, la mm neurologue dit que cest pas le canal carpien, on opère plus on ma operee pour rien a la main droite.. on m'envoie faire un irm cérébrale je nai pas recu les resultats on me dit que cest ok et irm du dos également pas reçu..on ma répondu nickel..mais d'après les radios non ce n est pas probable..
J'ai des douleurs dans toutes les articulations, les mains, pied, dos, le cou, sacrum,tous se bloquent, craquent..sciatique, épaules douloureuses, les membres qui brûlent s'endorment j'ai également des chocs électrique dans les mains avant bras orteils, parfois mm une décharge électrique qui part de ma tête jusque dans les pieds..
la gaine de myéline de mon bras droit était fort abîmée d'après le chirurgien...on ne ma jamais occulter les jambes j'ai sans cesse besoin de les étirees et replacer mon sacrum qui se déboite.
J'ai passé un second emg et lors de l'envoi de courant dans les nerfs des coudes vers les auriculaires et annulaires ceux ci ne réagissent presque pas. Au départ javais une atteinte sensitive mais plus atteint coter moteur mtn ce ne serai pas neurologique on m'envoie vers un rhumatologue... je nen peux plus je ne sais plus quoi faire ni qui voir, mes médecins ne m'explique pas je suis fatiguée épuisée de ttes ces douleurs..
Pouvez vous m'aider ??
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
12 oct. 2020 à 10:02
Bonjour,

Pouvez vous préciser :
Qui vous a prescrit tous ces examens ? Votre médecin traitant ? Un neurologue ? Autre ?
Actuellement, êtes vous toujours suivie par un//une neurologue ?
1
Bonjour,
cest mon médecin généraliste qui ma envoyer faire des radios, pour ma différence de taille entre mes jambes.
Ensuite j'ai été envoyée chez une neurologue qui ma passer un emg et qui m'a dit directement il faut opérer vos deux mains, les infiltrations ne serviraient à rien et n'ayant pas d'amélioration ap l'opération de la main droite en février 2019, je n'ai pas voulu faire la main gauche en avril 2019.
Le 26mai j'ai passé un second emg et elle a fait la demande d'un irm cérébrale à la recherche d'une lésion demyélisante, mon rdv était le 7juillet 2020.
Un rdv pour un irm dorso lombaire était déjà programmé à la demande de mon médecin généraliste, car j'ai de fortes douleurs entre les homoplates, j'ai le sternum qui craquent et je sens des pointes qui proviennent de mon dos jusque dans celui ci. Merci d'avance.
0
A présent ma neurologue m'envoie en rhumatologie mais sans savoir pourquoi elle a pas l'air de savoir ce que j'ai...
J'ai des chocs électrique dans plusieurs partie du corp, j'ai des vertiges ou peu être illusion d'optique, j'ai cette drôle d'impression comme quand on est en voiture arrêter et que le véhicule à côté démarre on a une drôle d'impression, je ne sais pas si je me fais bien comprendre... ou je veux marcher droit devant moi et impossible je pars vers la droite ou la gauche je me cogne aux encadrements de portes...
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
12 oct. 2020 à 13:15
Difficile à analyser à distance et sans vous examiner en détail ...
Un 2° avis neurologique serait certainement souhaitable.
Un bilan cardio-vasculaire a t'il été pratiqué ? Si non, il faudrait l'envisager pour ne rien laisser au hasard.

0